recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

Fête des bateaux dragons


photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
19/05/2009 à 16:55 - Fête des bateaux dragons
C'est bientôt la Fête des bateaux dragons ou Duan Wu qui tombe cette année le 28 mai. Sur ce site, vous trouvez une présentation de cette fête traditionnelle:

https://chine.in/guide/chine-fete-des-bateaux-dragon_505.html

Cette année, il y a le ZenZoo FOODI qui organise un concours et un atelier de Zongzi 粽子, pour ceux qui sont intéressés:

http://zen-zoo.com/foodi/re/in.html
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
19/05/2009 à 17:37 - Fête des bateaux dragons
Je ne connaissais pas du tout cette féte.
Dommage qu'encore une fois, l'évenement que vous proposez sur trouve à Paris (enfin je crois...)
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
19/05/2009 à 17:58 - Fête des bateaux dragons
Avant il y avait une course des bateaux dragons au bassin de la Villette, 19e arrondissement Paris, pendant 2 ou 3 ans.

Maintenant, il n'y a plus rien, pourquoi ?
Avant, qui avait organisé cette course ?

photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
19/05/2009 à 22:03 - Fête des bateaux dragons
Je ne connaissais pas non plus, j'aime bien les bateaux! Merci pour l'info!
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
20/05/2009 à 00:11 - Fête des bateaux dragons
Rien à voir avec le sujet de départ, mais le logo de la manifestation présentée dans le site que vous avez mis en lien est merveilleux!!!!
J'ai pas pu résister à le remettre ici en valeur pour les personnes qui n'auraient pas cliqué dessus!!!

x" width="px" align="" alt="illustration" >

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/05/2009 à 00:19 - Fête des bateaux dragons
A Houhai (lac de Beijing) j'ai vu les bateaux dans le club nautique, mais pas la course ...De très belles têtes de dragons !!!
Je crois que ce sport est rattaché à la fédération de canoé-kayak et qu'il y a des compétitions (mais surtout au Canada,en dehors de la Chine)
N'était-ce pas au moment des années croisées France-Chine qu'il y a eu des courses sur le bassin de la Villette ???

A défaut,pour commémorer cette fête, on peut se régaler avec les zongzi !!!
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
20/05/2009 à 00:22 - Fête des bateaux dragons
Personne n'a des infos, des plans pour assister à cette fête en Belgique?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/05/2009 à 01:51 - Fête des bateaux dragons
En cherchant pour la France au départ, j'ai trouvé ce lien .
Il y a apparemment une fédération internationale de dragon boat,avec une branche européenne, des compétitions, des championnats..;Mais je n'ai rien lu sur la fête des bateaux dragons ...


Belgium Dragon Boat Association Basic Member
Edwin DRUYTS Tel: +
Fax: + 880 2 956 1567
Email: Edwin.druyts@philips.com
or dragondreams@nesprojects.be

La seule ville Belge citée était Mechelen.
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
20/05/2009 à 13:47 - Fête des bateaux dragons
Oui, j'ai entendu parler de la compétition des bateaux-dragons à Paris, mais je n'y ai jamais assisté. Et je ne crois pas que ça existe encore. Il n'est pas aisé de stocker tout le matériel et pas facile non plus de trouver des sportifs. A Hong Kong, ce sont des écoles d'arts martiaux qui participent. Mais il y avait aussi des équipes de personnalités comme les stars de cinéma, de télé, ou encore des hauts fonctionnaires, etc..

Quand j'étais petite, je regardais toujours les courses à la télé, il y avait une bonne ambiance festive avec les tambours qui menaient la cadence. Et à la fin, tout le monde se jetaient à l'eau pour se rafraîchir. C'était joyeux!

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/05/2009 à 18:08 - Fête des bateaux dragons
J'ai vu des vidéos et c'est vrai que c'est impressionnant,très coloré et bruyant.
J'ai pratiqué l'aviron durant dix ans, et les régates étaient toujours un moment très festif .En fait, c'était le barreur (ou la barreuse ) qui était jetée à l'eau en cas de victoire ...

Le dragonboat est aussi un sport nautique,pratiqué dans peu de clubs en France (je crois que le matériel doit être cher aussi ...)
J'ai vu qu'il y avait des championnats en France,l'occasion peut-être de voir ces jolis bateaux !!!

http://dragonboat.zeblog.com/

Dernière édition : 20/05/2009 18h11

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.