Bonjour,
Je me permet de créer ce post car je n'en trouve pas d'autre qui traîte du sujet.
Je vient de me marier, mon épouse est Chinoise, et le précieux sémame qu'est le Visa vient de lui être accordé.
Min est l'heureuse maman d'une fille de 11 ans, Tao, qui vit pour le moment avec ses grands parents.
J'ai été trés surpris lorsque me renseignant au consul sur la procédure pour faire venir Tao avec sa maman en France on m'a répondu qu'il fallait d'abord que mon épouse vive 1 an 1/2 en France......
Je trouve cette procédure trés dure, autant pour la mère que pour l'enfant. Et encore, nous avons la chance que ses grands-parents s'occupe d'elle. Je me demande comment ferait une orpheline qui a un enfant de 2-3 ans....devrais-t-elle l'abandonner à l'orphelinat 1 an 1/2 ??
Mais là n'est pas ma question. Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ? A qui s'adresser pour lancer la procédure ? Combien de temps à l'avance ?
Comment se passe l'intégration de l'enfant à son arrivée (école ) ? Car je suppose que pour une enfant de 13 ans (dans 1 an 1/2), arriver en terrain étranger sans en parler la langue , ce ne doit pas être évident.
Je souhaiterais aussi, si Tao m'accorde cet immense bohneur, pouvoir l'adopter. Si vous pouvez egalement m'éclairer sur la procédure.
Je suppose que je suis partit encore une fois pour de longue migraine à remplir des tonnes de papiers........lol
Merci par avance pour vos réponses où vos retour d'expérience
Pascal