recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

élections présidentielles et législatives en 2012 en France et....


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
16/05/2011 à 08:50 - élections présidentielles et législatives en 2012 en France et....
A un an de l' échéance des nouvelles élections présidentielles, je me demandais si les expatriés français en Chine en étaient concernés...et iraient vot/s ( bien entendu, je ne vous demande pas pour qui...)

2012 verra aussi le renouvellement du président Hu Jindao par Xing Ling Ping et..aussi d 'autres élections en France ....

petit rappel du consulat français de Londres ( conseils qui peuvent aussi s 'appliquer aux français de Chine)

L'année 2012 s'annonce politiquement chargée. Entre les élections présidentielles et législatives et la nouveauté constitutionnelle introduisant l'élection d'un député pour les Français de l'étranger, les citoyens expatriés français sont concernés par un bon nombre de devoirs électoraux
" Le droit de vote est le premier droit et devoir du citoyen. Il est donc important que la communauté française de l'étranger ait assez d'informations sur ce droit et la manière dont elle peut l'exercer au Royaume-Uni et à Londres " souligne Véronique Revington, chargée de mission au Consulat français. Petit rappel des démarches à faire pour exprimer sa voix en toute facilité.

source
http://www.lepetitjournal.com/pratique-londres/78461-elections-les-francais-de-letranger-sont-concernes.html



photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
16/05/2011 à 13:38 - élections présidentielles et législatives en 2012 en France et....
Bravo Tintin, votre démarche est honorable.

Depuis que j'ai acquis la nationalité française, je n'ai jamais raté une seule élection. Et je suis tout le temps sidérée de voir les gens qui râlent mais qui ne votent jamais sous prétexte que tous les hommes politiques sont pareils, ils ne font jamais rien etc.. Mais ils hurlent au scandale quand sa rue est mal nettoyée, quand les impôts augmentent, quand la Sécu rembourse moins etc...

Je me souviens d'avoir lancé un appel aux votes pour les dernières européennes en invitant les Français de penser aux gens qui luttent encore et qui meurent parfois pour avoir le droit de vote! comme c'est le cas de Tianan Men. Et plus récemment dans les pays arabes. Oui, je crois que l'on oublie trop facilement le prix que nos ancêtres avaient payé pour obtenir certains droits!!
photo
Ses participations : 336
17/05/2011 à 11:35 - élections présidentielles et législatives en 2012 en France et....
je tenais un bureau de vote au consulat de france à shanghai lors des dernières élections présidentielles

il y a eu un monde fou toute la journée , la queue sur le trottoir , c'était merveilleux de voir tous ces français réunis pour cette occasion ,j'ai été moi même très émue de voir cela
la participation des français au vote a été de 63,9 % à shanghai
qui dit mieux ??
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
17/05/2011 à 19:01 - élections présidentielles et législatives en 2012 en France et....
Stardust a écrit :
Je me souviens d'avoir lancé un appel aux votes pour les dernières européennes en invitant les Français de penser aux gens qui luttent encore et qui meurent parfois pour avoir le droit de vote! comme c'est le cas de Tianan Men. Et plus récemment dans les pays arabes. Oui, je crois que l'on oublie trop facilement le prix que nos ancêtres avaient payé pour obtenir certains droits!!


Cela fait du bien de vous lire, Stardust...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.