recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

Commentaires BBG


 3 pages 
photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 2
30/06/2008 à 21:55 - Commentaires BBG
nǐmén hǎo,

Comme vous avez pu le voir j'ai mis un certain nombre de photos dans la galerie.

Dans le titre, je me suis permis d'ajouter un certain nombre de chose en pinyin avec la calligraphie car je pense que cela peut être intéressant pour tous. Cela me demande beaucoup de recherches, mais j'aime ça.

Naturellement je ne suis pas un expert.J'apprends le chinois depuis 5 mois et j'attends vos critiques avec impatience, voir même, que ces commentaires sur mes titres n'intéressent personnes.

Je me suis permis de faire un ou deux commentaires sur des photos en particuliers sur les deux dernières de michelem.

J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur et que cette façon de répondre puisse être, entre tous un dialogue constructif envers ce pays et cette langue qui nous passionnent tous.

Amitiés à tous

Wǒ ài zhōngguórén hé zhōngwén

Zàijiàn
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
30/06/2008 à 23:37 - Merci BBG
Je n'avais pas lu vos commentaires et vous en remercie .
Effectivement,j'ai regardé ARTE et le second documentaire m'a vraiment intéressé .C'est pourquoi j'ai cherché à en savoir plus sur Zheng He et que j'ai mis ces deux photos .La calligraphie est classique et correspond au nom qu'il a pris en 1404 .Son nom initial était Mǎ Sānbǎo.(désolée,mon clavier ne sait pas encore "écrire" chinois .)
Je me demandais qui se cachait derrière le sigle BBG ,et publiait d'aussi belles photos .Des scènes de vie très originales ,si loin des clichés habituels .
Bravo pour le pinyin,vous avez plus de courage que moi !!!

photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 2
01/07/2008 à 08:07 - Réponse michelem
Bonjour,

J'espére que tu accepeteras mon tutoiement, je n'ai pas vu ton age, moi j'ai 53 ans.

Une premiére réponse concernant BBG. Les initiales de mon nom sont BB, mais je n'aime pas trop, alors je l'ai décomposé.

Pour ce qui est de l'édition de caractères en chinois, je passe par un autre site ou il y a plusieurs éditeurs.

Pour le pinyin pas de problème puisque nous l'avons qu'en nous remplissons nos messages en bas.

Pour les caracrères chinois, tu peux trouver l'éditeur de caractères sur le site de chine nouvelle aux outils. Tu frappes en pinyin et il te laisse un choix de caractères un peu comme les claviers chinois.

Toutes mes amitiés

BBG
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/07/2008 à 09:28 - Pour BBG
Nǐ hǎo ,bonjour

J'accepte volontiers le tutoiement,étant donné que je suis de ta génération (ainée de 3 ans malgré tout !!!)
Je connais les caractères pinyin proposés ,mais ne les utilise que lorsque je suis certaines que se sont les bons (un reste de ma carrière d'enseignante traqueuse de fautes sans doute ).J'apprends moi aussi le Chinois depuis peu .Quant aux caractères ,c'est autre chose ...Bien que je connaisse les outils que tu indiques ,je ne sais pas faire les liens pour les insérer dans des textes ...
En plus du Chinois ,il faut que j'apprenne plus sérieusement toutes ces manips !!!
Question indiscrète .Pourquoi apprends-tu le Chinois ?
Bonne journée !!!


photo
Ses participations : 11
Ses discussions : 2
01/07/2008 à 13:27 - BBG
Michelem,

Pour faire suite à ta réponse je vais répondre à plusieurs de tes questions :

1/ Lorque tu as obtenu le sinogramme que tu voulais, il suffit d'en faire une copîe (tu le sélectionne avec ta souris et tu fais un copié Ctrl+C). Ensuite tu ouvres un doucments WORD et tu le copies (Ctrl+V).
Esuite pour le recopier sur une photo ou dans un texte, tu fais la même chose, le copier et le coller (V).

2/ Pourquoi apprendre le chinois à notre âge. Premièrement parce que j'aime cette culture et la chine, ensuite et j'avue que cela a été ma première raison, pour faire travailler mon cerveau. Si je maîtrise bien mon travail, cela n'est plus un exercice très compliqué pour mon cerveau. J'ai alors cherché ce que je pourrais faire et j'ai choisi le chinois qui est une langue vraiment très complexe et difficile après le retour de mon fils de chine (il a simplement passé un mois). La meilleur gymnastique est naturellement la mémorisation des sinogrammes.

Voila, j'ai répondu à tes questions, mais toi pourquoi apprendre le chinois?

Amitiés

BBG
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/07/2008 à 17:45 - Réponse à BBG
Plusieurs raisons me poussent à apprendre le Chinois .Tout d'abord,c'est un pays qui m'attire et me fascine depuis très longtemps .Ma fille apprend le Chinois depuis 10 ans ,a vécu 5 ans en Chine et pense y retourner bientôt .Nous y sommes allés à 4 reprises ,et pensons y passer quelques semaines dès qu'elle y sera installée .Mais je désire être un peu plus autonome cette fois -ci et mon défi pour ma retraite était de me lancer dans un apprentissage plus systématique de cette langue .C'est difficile, parfois décourageant ,mais je me surprends au niveau de la mémorisation
Pour l'instant ,j'apprends à lire et écrire avant de savoir parler !!!
Merci pour tous tes conseils sur les "copier-coller",mais parfois je perds les "copies" ...
Bon courage dans tes apprentissages
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/07/2008 à 22:05 - Patience
ça veut dire que je vais devoir attendre que mon mari soit à la retraite pour qu'il apprenne un peu plus et parle à peu près chinois correctement
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
02/07/2008 à 22:49 - Commentaires BBG
Je fais remarquer que partir à la "retraite" à 50 ans et quelques est un privilège, et que peu dans la socièté française, à part certains fonctionnaires, notamment de l'éducation, ont ce privilège qui me révolte, car ces retraites sont financés en (grande?) partie par des salariés du privé, qui eux n'auront leur retraite qu'à 65 ?, 67 ans ?, voire dans leur tombe.

Cela me choque d'autant plus de la part de gens qui prétendent être des donneurs de leçon ou de morale.

Désolé pour ce coup de gueule, mais tout ça me donne la nausée.

photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
02/07/2008 à 23:16 - Commentaires BBG
lililele a écrit :
ça veut dire que je vais devoir attendre que mon mari soit à la retraite pour qu'il apprenne un peu plus et parle à peu près chinois correctement


non , je pense qu'avec le tres bon professeur qu'il a à la maison , il ne ves pas tarder à se débrouiller
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/07/2008 à 00:25 - Réponse à kujira
Désolée ,Kujira,de vous donner la nausée ...Mais vous vous trompez de cible !!!
Je vous félicite d'avoir bien écouté la propagande gouvernementale présentant les fonctionnaires comme des vilains profiteurs qui se reposent pendant que d'autres travaillent pour eux ...
Je vous signale , malgré tout,que j'ai moi aussi côtisé durant 37,5 années ,que je ne pars pas avec une retraite dorée et que je pense que tout le monde devrait avoir droit à ne pas travailler jusqu'à 65 ans ,voir plus ...
Allez plutôt voir du côté des députés ,des rentiers ou des patrons de grands groupes avant de vous rendre malade de jalousie ...
Je ne sais quel métier vous exercez ,mais être enseignant n'est pas de tout repos ,soyez en assuré ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.