recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Comment virer de l'argent de mon compte bancaire .....


photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 4
Pekin
16/05/2010 à 11:13 - Comment virer de l'argent de mon compte bancaire .....
Comment virer de l'argent de mon compte bancaire en France sur un Compte Bancaire en Chine, mais pas le mien ?
Je vis a Pekin, je voudrais faire un virement sur le compte de mon amie, comment faire, son compte est a ICBC ?
Merci
photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
16/05/2010 à 14:54 - Comment virer de l'argent de mon compte bancaire .....
Michel.A

Le plus simplement du monde : Tu t'adresse à ta banque en France et ça se fait sans problème, rapidement et à de bonnes conditions.

Les deux seules difficultés sont :

Obtenir de la banque Chinoises tous les renseignements EN ANGLAIS et si possible que tu puisses les copier/coller.
Avoir la chance que ta banque Française ne commette pas d'erreur en recopiant ces infos en Anglais.

Mais ça, bien qu'apparemment évident, ce n'est pas gagné d'avance !

Sinon, pour un signe différent par exemple, le virement est bloqué.

photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 4
Pekin
19/05/2010 à 15:49 - Comment virer de l'argent de mon compte bancaire .....
Merci pour ta reponse mais voici ce que me repond la conseillere financiere a la caisse d'epargne en France. Moi j'habite a Pekin.

""Je vous remercie de m'envoyer un courrier avec toutes les données du transfert de fonds, il me faut impérativement votre signature ET NON CELLE DE LA PROCURATION.
Joindre à ce document une copie de votre passeport, votre avis d'imposition pour remettre à jour nos données informatiques.""

J'ai effectivement donne procuration a un ami dans ma ville justement pour qu'il puisse agir dans ce cas la.

faut il vraiment que, a chaque fois que je veux faire un transfert d'argent de ma banque a la banque de mon amie en chine, j'envoie une lettre manuscrite avec signature ? Eh, comment ca se passe pour vous qui faites des transferts de temps en temps ???? help !

Et c'est quoi ""toutes les données du transfert de fonds"" ? adresse de la banque de mon amie, numero de compte, nom etc ?

photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
19/05/2010 à 19:17 - Comment virer de l'argent de mon compte bancaire .....
Bonjour Michel,

""toutes les données du transfert de fonds""

Je vous prie de bien vouloir virer la somme de.... Lettres et chiffres,

de mon compte : IBAN,

sur le compte :

BANQUE DESTINATRICE : Nom, adresse, ville, code postal, grande ville dont dépend ta localité, région, pays, SWIFT

PERSONNE DESTINATRICE : Nom, adresse, ville, code postal, grande ville dont dépend ta localité, région, pays, téléphone, email

IBAN si c'est en Europe ou Numéro de compte en Chine.

Signature.

Attention, n'essaies pas de leur donner un quelconque renseignement en Chinois, c'est en Anglais uniquement qu'ils le veulent y compris l'adresse.

Pour ma part, je me contente d'envoyer l'ordre de virement à ma banque par fax. Ou sinon par Internet mais c'est plus acrobatique.

En ce qui concerne le fait que la caisse d'épargne en France demande ta signature, il semble d'après ce que tu dis qu'ils se contenteront de celle de ta lettre (ou de ton fax ?) ... Questionne les avant.

photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 4
Pekin
20/05/2010 à 01:38 - Comment virer de l'argent de mon compte bancaire .....
Merci pour ta reponse complete.
Qu'est ce que c'est SWIFT ?
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 4
Pekin
20/05/2010 à 02:44 - Comment virer de l'argent de mon compte bancaire
J'ai ma reponse concernant SWIFT. Cela correspond au IBAN europeen.
photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
20/05/2010 à 12:10 - Comment virer de l'argent de mon compte bancaire .....
On peut le dire comme ça...

En fait il y a peu de temps nos banques françaises faisaient figurer sur les RIB le SWIFT et l'IBAN. C'est à dire l'ancien repère et le nouveau qui est plus complet.

L'IBAN contient non seulement l'identification de la banque (ce que fait le SWIFT) mais en plus l'identification du compte du client.

A noter que l'IBAN est principalement utilisé en Europe et qu'il existe différents systèmes équivalents dans le monde.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
21/05/2010 à 04:26 - Profiter du taux de change favorable au yuan
bonjour,
je ne sais pas si vous avez remarquez mais ces jours ci avec la baisse de l euro, le yuan est intéressant à échanger .aussi pour 100 yuans vous avez 11,84 euros ( alors que d habitude , vous n atteignez pas la barre des 10 euros ) ... c est intéressant pour qui veut spéculer....ou simplement avoir plus d euros pour un éventuel retour en France.


cordialement
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
21/05/2010 à 14:24 - Comment virer de l'argent de mon compte bancaire .....
à Michel et autres membres,

Je vous recommande d'ouvrir un compte dans une banque qui est présente dans les 2 pays, comme la HSBC par exemple (non, non, je ne travaille pas chez eux et je ne touche pas de commission) Après, il suffit de quelques cliques sur leur site internet pour transférer de l'argent d'un pays à l'autre. Avec leur carte Visa, on peut aussi retirer de l'argent dans leur machines dans le monde entier sans commission. Voilà, c'est leur commercial qui me l'a dit.
photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
22/05/2010 à 01:18 - Comment virer de l'argent de mon compte bancaire .....
Oh oui Tintin,

J'ai remarqué... Le bonheur des uns fait le malheur des autres et je ne suis pas dans le bon camp.

Chaque jour je suis obligé de réévaluer ma prévision de virement pour une somme que je dois déposer en Chine.

J'espère que ça va s'arrêter
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.