recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Enigmes
LIENS COMMERCIAUX

“Comment faire fortune avec un français ?”


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/09/2010 à 11:14 - “Comment faire fortune avec un français ?”
comme cela fait logtemps que je ne vous en ai pas proposé, je vous propose cette énigme ( tout le monde peut y répondre bien entendu)

“Comment faire fortune avec un français ?”
photo
Ses participations : 35
09/09/2010 à 15:22 - “Comment faire fortune avec un français ?”
Euh, c'est très vague cette question? tu veux dire dans quel domaine? en Chine ou en France? et puis les Français sont pas pareils, comme les Chinois sont très différents d'une région à une autre.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/09/2010 à 15:46 - Un français en général....
cela peut être avec n importe quel français ( j ai bien dis français et pas francophone), quelque soit la région ou la ville d habitation..la solution ou la réponse doit êre aussi générale...un français en général.....pas en particulier
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/09/2010 à 19:58 - “Comment faire fortune avec un français ?”
On m'avait envoyé il y a quelque temps cette blague idiote, à propos du Parisien.

La réponse était :
"L'acheter le prix qu'il vaut et le revendre le prix qu'il pense valoir" ...

Ne me dites pas que j'ai trouvé ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/09/2010 à 03:55 - Bonne réponse....
michelem a écrit :
On m'avait envoyé il y a quelque temps cette blague idiote, à propos du Parisien.

La réponse était :
"L'acheter le prix qu'il vaut et le revendre le prix qu'il pense valoir" ...

Ne me dites pas que j'ai trouvé ...


comme je suis assez indiscipliné et contrariant de temps en temps, je vous dis quand même : vous avez la bonne réponse Michelem ( avec une variante sur un mot)
“Comment faire fortune avec un français ?” Réponse : “L'acheter au prix qu'il vaut et le revendre au prix qu'il s'estime !”

je ne trouve pas que c 'est une blague bien au contraire..je pense que c' est une bonne règle de business qui dit simplement que le français a une forte estime de lui même et l' ignorer ne sert ni la personne qui négocie pour affaires, ni la personne qui veut comprendre la mentalité de certains français.
conclusion : cette maxime indiquerait que le français est fier de lui même, de sa culture et de sa langue (on l 'a vu dans le classement que vous avez envoyé dans un autre post concernant le tourisme français à l' étranger),il faut l 'admettre ou le prendre en considération pour éviter de commettre des impairs.

p.s : comme dans tous messages et déclarations, il y a toujours des exceptions ( qui confirment la règle)

Dernière édition : 10/09/2010 03h57

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/09/2010 à 15:50 - “Comment faire fortune avec un français ?”
Analysée différemment, cette phrase pourrait aussi signifier que le Parisien (ou le Français) ne vaut rien ou si peu que l'on peut l'acheter un bon prix, mais que par contre son orgueil ou l'estime démesurée de soi font qu'il pense valoir très cher !!!


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/09/2010 à 16:00 - La fierté nationale n 'a pas de frontières....
michelem a écrit :
Analysée différemment, cette phrase pourrait aussi signifier que le Parisien (ou le Français) ne vaut rien ou si peu que l'on peut l'acheter un bon prix, mais que par contre son orgueil ou l'estime démesurée de soi font qu'il pense valoir très cher !!!


votre analogie au parisien me laisse perplexe...quand on sait que 90 % de la population parisienne ( je parle bien de la ville de Paris) vient de France et de Navarre voire de l étranger ( les tarifs immobiliers aidant à l exportation et à l achat des étrangers enrichis).

Je pense pour ma part que le français, quelqu' il soit et d ou il vienne,est fier de son pays ( en ce moment ,on pourrait y mettre quelques bémols)et ne se laisserait pas acheter au rabais, n est ce pas ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.