Bonsoir, lililele. Merci pour cette gentille réponse qui m'a bien fait plaisir !
Hélas, oui, en Belgique, c'est aussi comme cela : on a retransmis l'intégrité des ouverture et clôture des JO, mais rien au sujet des JP. J'ai trouvé cela frustrant et scandaleux. Il y a avait soi-disant trop de sports à la fois. Nous avions le "Memorial Ivo Van Damme ici et notre médaillée olympique Kim Gevaert qui faisait ses adieux. Je peux comprendre, mais... Il y a toujours des excuses.
Chez nous, on compte sur les doigts d'une main les restaurants qui possèdent des toilettes au rez-de-chaussée, par exemple, à l'intention des handicapés et personnes âgées.
Je suis très heureuse de pouvoir discuter un peux avec vous car j'avais une amie chinoise qui avait fait ses études avec moi et je n'ai plus de nouvelles. Après avoir fermé leur restaurant chinois ici, ils sont partis de par le monde. Elle se prénommait Mady, mais je ne sais pas son nom en chinois !
Ma soeur, par contre, a travaillé quatre ans à l'ambassade de Tokyo et elle parle le japonais !
Voilà pour cette fois. J'ai oublié de vous dire que mon métier, c'était secrétaire médicale.
Amicalement.
Vive la Chine !
Matoufé (je vous expliquerai la prochaine fois la signification de ce mot !)
PS : Pour insérer ma photo, comment dois-je faire ? Remplir à nouveau l'inscription et l'y insérer ?