recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Procédure pour que ma copine me rejoigne en France


photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
20/01/2016 à 10:36 - Procédure pour que ma copine me rejoigne en France
Bonjour,
 
Ma copine aimerai venir vivre avec moi en France. Elle est déjà venue deux fois en vacances et revient en juillet/aout.
Elle est chinoise (Hong Kong), prof de biologie à Hong Kong, et gagne bien sa vie (donc pas pour obtenir une situation, elle perdra en niveau de vie).
Nous ne souhaitons pas nous marier de suite (nous envisageons une année ou deux de vie commune avant).
Elle parle cantonais, anglais, un peu allemand et pas encore français (elle prend des cours et fait de petites phrases).
L'idéal est pour elle une adaptation la première année (langue et autre) puis travailler.
Quelles sont les démarches à effectuer ? Les visas envisageables ?
Un Pacs n'est pas un problème pour nous mais apparemment ce n'est qu'un élément pour justifier d'une attache et avoir un droit de résidence. La solution PACS plus période justifiable en France nous plairait.

Si vous pouviez éclaircir la méthode à adopter pour pouvoir vivre ensemble en toute légalité.
 
Merci d'avance
 
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
20/01/2016 à 10:48 - Procédure pour que ma copine me rejoigne en France
Je viens de voir une catégorie VISA.
Peut-on supprimer ce message ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.