recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

Flashcards HSK : un nouvel outil en ligne pour apprendre / réviser les caractères


photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
26/06/2014 à 10:21 - Flashcards HSK : un nouvel outil en ligne pour apprendre / réviser les caractères
Bonjour,

Je voulais informer les lecteurs de Chine Informations que nous avons mis en ligne un nouvel outil permettant d'apprendre mais surtout réviser les caractères des différents niveaux HSK de 1 à 5.

L'outil se présente sous forme de cartes mémoires (ou flashcards) pour l'apprentissage des caractères chinois.

Coté recto, le caractère, côté verso, d'autres informations comme sa forme traditionnelle, le nombre de traits le composant, son radical et surtout son pinyin et sa traduction en français !

LIEN DE L'OUTIL DE REVISION :
https://chine.in/mandarin/flashcards/

(miniature) illustrationillustration
photo
Ses participations : 31
Guangzhou
26/06/2014 à 13:14 - Flashcards HSK : un nouvel outil en ligne pour apprendre / réviser les caractères
Très sympathique, merci !

Faut avouer que le système des flashcards est très utile pour améliorer son vocabulaire....
photo
To-tian (Cherbourg)
23/01/2017 à 19:03 - Flashcards HSK : un nouvel outil en ligne pour apprendre / réviser les caractères
bjr- il ma semblé que beaucoup de caractères chinois avaient des base d'écriture semblable: barre horizontale avec "piquet" (ou plusieurs) planté sur cette horizontale- puis des "branches" ajoutées à l'horizontale, en haut, en bas, en diagonale. Je me suis amusé à les regrouper "par familles"- idem pour les caractères comportant des courbes. Cela aide beaucoup pour se souvenir du tracé. Quel est votre avis et aimerai que quelqu'un me donne un coup de main pour multiplier ce systèmes. (Si cela n'existe pas déjà)-Mon adresse mail est: >to-tian @orange.fr
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.