recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Ressources
LIENS COMMERCIAUX

Dictionnaire chinois de synonymes (nouvel outil en ligne)


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
25/02/2011 à 08:07 - Dictionnaire chinois de synonymes (nouvel outil en ligne)
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne un nouvel outil : un dictionnaire de synonymes chinois.
Je n'avais jamais eu le temps de le faire auparavant, mais le voici ! Il suffit d'entrer un mot en chinois et vous obtiendrez ses synonymes s'ils existent.
Il y a près de 60 000 mots dans la base de donnée qui a été élaborée par plusieurs docteurs chinois en langue.

Le dictionnaire de synonymes est disponible à l'adresse suivante :
https://chine.in/mandarin/outils/synonyme
De plus, dans le dictionnaire chinois de Chine Informations, vous verrez parfois apparaitre l'image illustration signifiant que ce mot chinois possède un synonyme; il vous suffira de cliquez sur cette image pour les voir.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
26/02/2011 à 08:54 - Euh.... petit problème
C'est une très bonne idée, Daweide ! mais je viens d'essayer le dictionnaire ; j'ai entré la requête 妈妈 "mama" et voici ce que j'ai eu comme réponses :

Définition de 妈妈1. (mā ma) maman; mère
Synonymes de 妈妈
Cliquez sur les synonymes pour voir leur traduction dans le dictionnaire chinois :
掌班, 老鸨, 鸨儿, 鸨母

le premier et le troisième terme ne donnent pas de résultat et le 2° et le 4° donnent pour définition "proxénétisme" ; il doit donc y avoir un problème quelque part dans le script...

Dernière édition : 26/02/2011 08h54

photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
26/02/2011 à 09:58 - Dictionnaire chinois de synonymes (nouvel outil en ligne)
Tous les mots ne sont pas dans le dictionnaire, donc il se peut en effet que des résultats ne retournent rien.

Pour ce qui est des synonymes trouvés, c'est bien ce que j'ai dans ma base de donnée MAIS je viens de me rendre compte que j'ai oublié certains synonymes... Je vais corriger ca dans la journée. En effet 妈妈 peut-être utilisé de façon péjorative selon le résultat que tu as trouvé.

Pou 妈妈 , j'ai en fait également dans un autre contexte :
母, 母亲, 慈母, 阿妈, 妈, 娘, 萱, 内亲, 生母, 娘亲, 亲娘
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
26/02/2011 à 10:49 - Dictionnaire chinois de synonymes (nouvel outil en ligne)
Voilà, c'est corrigé... c'est en effet bien mieux ainsi

Pour l'exemple :
https://chine.in/mandarin/outils/synonyme/?q=%26%2322920%3B%26%2322920%3B
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.