recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas
LIENS COMMERCIAUX
photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
05/08/2013 à 18:42 - Visa
Bonjour à tous.

En premier lieu, je tiens à féliciter le travail de la communauté de ce site internet, très intéressant et très utile ; je suis un lecteur attentif depuis un peu plus d'un an, mais aujourd'hui j'ai besoin d'aide pour une question d'ordre personnel.

J'ai rencontré une étudiante chinoise il y a un peu moins de deux ans à l'occasion d'une année d'échange qu'elle a effectuée dans mon université, et nous nous sommes mis en couple en octobre 2011 et avons vécu ensemble jusqu'à son retour à Pékin fin mai 2012. Après avoir obtenu l'accord de ses parents, je suis venu un mois chez eux en juillet 2012 et nous nous sommes attendus depuis, faisant toutes les démarches pour qu'elle puisse revenir faire son mastère en France. Nous avions à cette occasion prévu d'emménager ensemble.

Malheureusement, il y a quelques jours, sa demande de visa étudiant a été rejetée ; elle avait pourtant obtenu une pré-inscription dans une université française et son dossier ne semblait pas comporter de faille particulière ; elle avait préféré passer par une agence chinoise implantée en France et garantissant de lui trouver un logement pour son arrivée plutôt que de présenter un contrat de location à nos deux noms, craignant d'éveiller la suspicion. L'ambassade ne motive pas les refus de visa de ce type, mais campus France lui a dit que son entretien en anglais (elle a été acceptée dans un master où un bon niveau d'anglais est nécessaire) n'avait pas été bon ; pour autant elle satisfait aux exigences de l'université et a obtenu une note correcte à une certification de langue anglaise reconnu par les universités françaises.

Ne vous méprenez pas, elle vient réellement faire ses études en France, sérieusement, mais dans le même temps nous souhaitons pouvoir nous installer ensemble après un an d'éloignement pour définitivement éprouver notre couple. Depuis ce refus, cela semble très compromis : elle va refaire une seconde fois les démarches et l'entretien, mais rien ne laisse à penser que la décision sera positive. En ce qui me concerne, je ne peux pas partir en Chine immédiatement car je vais entrer en mastère de préparation du capes de lettres modernes et que je bénéficie d'un emploi dans ce but qui m'engage à suivre ces études et à me présenter au concours.

Certains d'entre vous ayant peut-être eu des expériences similaires, je sollicite vos conseils, en faisant moi-même des recherches pour trouver une solution. Nous avons évoqué la possibilité d'un mariage, mais il n'est pas très plaisant que ce soit dans ces circonstances et en désespoir de cause, nous préférerions qu'il couronne la fin de nos études et deux autres années de vie de couple ; qui plus est, cela semblerait forcément suspect après deux demandes de visa étudiant infructueuses. Je me demandais donc si d'autres possibilités s'offraient à nous, en espérant avoir été clair et précis.

En vous remerciant d'avance de votre aide.

Cordialement,

Zeddicus
photo
Ses participations : 173
09/08/2013 à 12:57 - English corner
Il me semble que puisqu'elle a décidé de renouveler sa demande, le plus simple sera de fréquenter assidument les english corners de sa ville ...
L'amour est grand et les études exigentes, faut faire avec.
Bon courage à tous deux
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.