recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Les comportements bizarres des Chinois


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
02/05/2013 à 11:02 - Les comportements bizarres des Chinois
Je lance ce nouveau fil pour partager les comportements les plus bizarres, étranges ou insolites que vous trouvez chez les Chinois (comportement actuel ou passé).

En effet, certains éléments culturels ou de société peuvent faire sourire ou choquer chez les Chinois...

Personnellement en voici deux :

- ANCIEN : les pieds bandés
- ACTUEL : le Face-kini

ET CHEZ VOUS ?

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/05/2013 à 10:23 - Les comportements bizarres des Chinois
malheureusement , je n' ai pas de surprises de ce genre à Xi' an ( et c' est bien dommage )..
par contre , j 'ai appris que Qingdao avait déjà fait la chronique il y a 4 ans.
En effet  une touriste bulgare a fait scandale en août 2009 en se baignant seins nus au Number 1 Seaside Bathing Club de Qingdao. Alors que ça choquait le public, aucune loi n'interdisait les seins nus, et la touriste fut autorisée à continuer son bain.

p.s : je n' ai pas de photos, mais on peut s' en passer , n 'est ce pas !

Dernière édition : 03/05/2013 10h25

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
03/05/2013 à 13:23 - Les comportements bizarres des Chinois
TINTIN 66 a écrit :
malheureusement , je n' ai pas de surprises de ce genre à Xi' an ( et c' est bien dommage )..
par contre , j 'ai appris que Qingdao avait déjà fait la chronique il y a 4 ans.
En effet une touriste bulgare a fait scandale en août 2009 en se baignant seins nus au Number 1 Seaside Bathing Club de Qingdao. Alors que ça choquait le public, aucune loi n'interdisait les seins nus, et la touriste fut autorisée à continuer son bain.

p.s : je n' ai pas de photos, mais on peut s' en passer , n 'est ce pas !


REPONSE :

A mon humble avis, c'est plutôt dommage qu'il n'y a pas de photo, ça permet de voir les têtes du public qui se trouvent à coté de la baigneuse aux seins nus. En général, les chinois sont plutôt puritains, politiquement corrects, me semble-t-il ? ? ?

Depuis, y a-t-il d'autres baigneuses aux seins nus, occidentales ou chinoises ? ? ? 

En Chine on a vu :

- Un concours de peinture sur des femmes entièrement nues qui a eu lieu dans un centre commercial.

https://chine.in/forum/concours-de-peinture-sur-nue-dans-un-centre-commercial_37115.html   

- Un préservatif en or en guise de bague.

https://chine.in/actualite/un-preservatif-en-or-en-guise-de-bague_13538.html   

- Le festival du sexe de Guangzhou.
Un salon de l'érotisme pour y exposer la culture de l'érotisme et diffuser l'éducation sexuelle. On y proposera toute une variété d'activités, comme une exposition de cent pièces érotiques anciennes, des forums de sexologie et des défilés de lingerie. La manifestation sera aussi l'occasion de présenter deux expositions photographiques sur des sujets liés au Sida, conçues pour montrer aux visiteurs la façon dont se répandent les maladies sexuellement transmissibles.
photo
Ses participations : 87
Ses discussions : 8
03/05/2013 à 13:59 - Impressionnée
Je suis profondément gêné pour ces femmes chinoises nues dans le centre commercial !
Je ne saurais l'expliquer mais ça provoque un mal aise que je n'aurais pas avec des femmes occidentales...
Les femmes chinoises sont trop pures pour faire sa et les hommes chinois trop pervers !?
C'est ma naïveté qui ressort...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/05/2013 à 03:29 - Il n y a de pureté..
..que la Nature elle même...et donc toute matière (humaine ,matérielle ou animale)transformée ou modifiée en fond et en forme ne relèvent pas forcément de la pureté mais de la volonté humaine de s 'approprier des choses ou des êtres pour ce qu' ils veulent en voir ou avoir à contempler pour oublier l objet même de leur propre existence ( ou de la justifier au mieux).

Je trouve qu 'un corps nu est un rapprochement possible de notre propre nature ( en notre apparence première) et remet les compteurs à jour sur nos représentations sociales.
Là ou je vous rejoins, c 'est de franchir ce pas d' imposer à l 'autre notre propre vision de la nature lorsque la nudité rejoint le sentiment de notre propre transfert sur le regard de l' autre à nous même.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.