recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

Apporter du lait pour bébé en Chine


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
01/04/2013 à 16:13 - Apporter du lait pour bébé en Chine
Bonjour,
Mon amie chinoise m'a demandé, lors de mon prochain voyage en Chine, de lui apporter du lait en poudre pour bébé, étant donné l'incertitude sur le lait fabriqué en Chine. Je voulais savoir si cela posait problème au niveau de la douane, aussi bien française que chinoise.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
02/04/2013 à 03:04 - Apporter du lait pour bébé en Chine
Il me semble que c'est une question de quantité. Il ne doit pas être possible de transporter plus de 3 boites dans la soute à bagages. Plus, ce pourrait être considéré comme du commerce.

Cependant, cela dépend de l'aéroport qui peut changer ses règles à tout moment : le mieux étant de demander à votre compagnie aérienne.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/04/2013 à 03:51 - Apporter du lait pour bébé en Chine
PATRICE.B a écrit :
Bonjour,
Mon amie chinoise m'a demandé, lors de mon prochain voyage en Chine, de lui apporter du lait en poudre pour bébé, étant donné l'incertitude sur le lait fabriqué en Chine. Je voulais savoir si cela posait problème au niveau de la douane, aussi bien française que chinoise.


REPONSE :
Patrice, vous pouvez dire à votre amie que d 'autres marques existent en Chine ( américaines, australiennes..) ..en ce qui me concerne pour notre bébé Orian-Xu, nous utilisons une marque australienne ( je n' ai plus le nom en tête mais je peux le retrouver facilement,ayant des boites à la maison)..
Il va bientôt avoir 3 ans et semble ne pas avoir d 'intoxications due au lait...
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
02/04/2013 à 04:02 - Lait en poudre importé
Je rejoins Tintin : notre fils qui a 4 ans a été nourrit de lait en poudre importé de France, d'Allemagne ou d'Australie et n'a jamais eu de soucis de santé.

La plupart des grandes marques internationales comme Neslé sont importées dans tout le pays et il est facile d'en trouver.
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
02/04/2013 à 14:48 - Apporter du lait pour bébé en Chine
un amis de mon mari nous a demandé d'envoyer du lait pour bébé par la poste ... nous avons donc fait un colis .. XL avec 6 boites (le maximum qui rentre) pour l'envoyé en Chine (dans cette demande le bébé ne buvez que du Galia .... nous allons recommencé avec une tante qui vient d'accoucher par contre la pas de demande de marques particuliere.

en fait ils n'ont meme pas confiance dans les produits meme importés.... et pourtant ça coute assez cher de faire l'envois.

par contre en aout .. on en mettra pas dans les valises... on a de l'acool a apporter XD

photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
02/04/2013 à 18:16 - Apporter du lait pour bébé en Chine
Savez-vous combien de temps le colis a mis pour arriver? Est-il arrivé en bon état, c'est à dire non ouvert?
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
02/04/2013 à 19:09 - Apporter du lait pour bébé en Chine
Je crois qu'en 15  ou 20 jours il été arrivé (je pencherais pour 15 car l'ami a oublié de nous dire que le colis été bien arrivée ... car nous ne nous connections pas en meme temps sur qq ...
et oui il était en bon état.

(les frais de port s'élevent a 46€ ... colis prét a envoyé taille XL ...
photo
Ses participations : 2
03/04/2013 à 12:34 - Apporter du lait pour bébé en Chine
J'avais envoyé deux fois pour mon amie à Beijing , bon état et arrivé 10jour. il faut bien emballer avec des bulles!


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.