16/03/2013 à 09:26 - Beijing - Henan - Hubei - Hunan - Guangxi - Yunnan - Beijijng
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. Je me rends compte que ma question est un peu compliquée.
La Chine est immense et il y a tant de choses à voir et à faire.
Je sais que la barrière de la langue sera le principal défit de ce voyage, mais je ne veux pas m'arrêter, disons, à ce détail. Ce sera plutot une expérience et une aventure qu'un problème.
Pour faire plus simple, je pensais passer par les provinces suivantes:
Beijing - Henan - Hubei - Hunan - Guangxi - Yunnan - Beijijng
Je pense qu'une province sera peut-être à supprimer pour ne pas devoir courir et profiter correctement du peu que je pourrais faire.
Si vous connaissez des sites ou des régions absolument à voir dans le Henan - Hubei - Hunan, je vous remercie d'avance de me faire part de vos expériences.
Pour le Henan et le Hubei, on trouve peu de documentation et surtout de retour d'expèrience, on dirait que ces provinces ne sont trop convoitées par les touristes Occidentaux (pratiquant rien dans le routard).
Pour vous donnez un exemple de comment je vois le voyage, un bon exemple est le carnet de voyage de Haidaloup sur le site.
Je me suis aussi un peu mal exprimé au sujet des zones touristiques, je voulais plutot dire de la masse touristique.
Je préfère faire la muraille de jiankou que badaling. A Gullin, faire la rivière Li mais pas à Gullin même, Zhangjiajie en randonnée,...
En vous remerçiant d'avance pour votre temps.