recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas
LIENS COMMERCIAUX

Solutions pour faire venir ma femme en france


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
15/01/2013 à 19:32 - Solutions pour faire venir ma femme en france
Bonjour.

Je viens juste de m'inscrire sur le site et j'ai déjà des questions a posées.

Je vous explique ma situation.

En 2009 j'ai rencontré une Taiwanaise en France, après nous être perdu de vue jusqu'en décembre 2011 (elle était retournée à Taiwan) nous avons décidé de reprendre contact.

En aout 2012 je suis allé lui rendre visite à Taipei et je l'ai invité a passé 3 mois en France (visa 90jours) notre amour a vu le jour et 3 semaines après qu'elle soit rentrée à Taiwan (décembre 2012) je suis encore retourné à Taipei ou nous nous somme marier.

Maintenant je suis en France et elle a Taiwan (en attendant le retour de la transcription du mariage en français (mais voilà on nous annonce un délai minimum de 3 mois et ensuite il faut demander un visa conjoint de français) connaissant la vitesse de travail des fonctionnaires français j'ai un gros doute sur les délais.

Voilà ma question.

Il y a-t-il une autre alternative ?

Je pensais faire venir ma femme en France avec encore un visa 90 jours et ensuite faire les démarches auprès de l'OFII pour qu'elles ais enfin son visa conjoint de français (en espérant recevoir le livret de famille français à temps).
Cette solution est-elle envisageable ?

Doit-elle retourner à Taiwan pour avoir son visa conjoint de français ?

Je vous remercie de vos réponses.
photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 1
19/01/2013 à 22:21 - Solutions pour faire venir ma femme en france
Bonjour,
ma femme est taïwanaise, et je peux vous assurer que vous vous devez d'attendre.
Si votre femme rentre en France, ce sera avec, non pas un visa, mais une exemption de visa de 90 jours tous les six mois. 
Il lui sera impossible d'avoir son visa de conjointe de français une fois sur place, car ils ne sont délivrés qu'à Taïwan. Ma femme est moi nous sommes mariés en France avec ses 90 jours, et nous sommes retournés à Taïwan pour son visa.

Il aurait été plus simple de vous marier en France, ce qui vous auriez permis de faire une demande de visa conjoint français une fois son retour sur l'île, si vous aviez dès le début prévu de vivre en France. Mais comme vous l'avez écrit, ce n'était pas prévu... Cela fait faire deux voyage, mais on y gagne en temps. Après le mariage, en quelques semaines c'est fait. Et la transcription du mariage français a taïwan est fait le jour que vous allez à la mairie(et pareillement, il faut rentrer en France pour faire la demande de visa de conjoint taïwanais, sauf si vous passez par la retranscription du mariage au BRTF, auquel cas tout se fait en France).

Si tous se passe bien, elle sera là dans quatre mois. Soyez patient.

Bon courage!

Dernière édition : 19/01/2013 22h23

photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
20/01/2013 à 04:40 - Solutions pour faire venir ma femme en france
bonjour ,si ta femme vient avec un visa 90 jours elle sera obligée de repartir car il ne peut y avoiir un visa conjoint de délivré si elle possède déja un visa de touriste.Donc malheureusement oui il faut attendre
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.