recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général
LIENS COMMERCIAUX

La fin du monde


photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
14/12/2012 à 15:49 - La fin du monde
Il parait que le 21 décembre 2012, c'est la fin du monde.

Voici une petite animation en Image Calculée de la fin du monde.

Est-ce-que dans la culture, la littérature chinoise on parle aussi de la fin du monde ?
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
14/12/2012 à 20:10 - La fin du monde
de la grosse connerie cette histoire de fin du monde ...
de toute façon je part en CHine le 22 !!!! alors c'est pas possible

et dans tous les livres que j'ai lu aucune trace ....
c'est trop récent comme connerie ..
après faut voir s'ils ne croient pas a une fin du monde autre que celle inventée maintenant

Dernière édition : 14/12/2012 20h12

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
16/12/2012 à 10:53 - La fin du monde
Tian Shi a écrit :
de la grosse connerie cette histoire de fin du monde ...
de toute façon je part en CHine le 22 !!!! alors c'est pas possible

et dans tous les livres que j'ai lu aucune trace ....
c'est trop récent comme connerie ..
après faut voir s'ils ne croient pas a une fin du monde autre que celle inventée maintenant


REPONSE :

Je suis entièrement d'accord, c'est de la connerie.

Malheureusement il y a toujours des gourous des sectes, des extrèmistes des religions, des escrocs, etc, pour profiter, pour déformer les faits et dire que c'est la fin du monde.
Les Mayas n'ont jamais dit qu'il y a la fin du monde le 21 décembre 2012. D'après leur calendrier, c'est seulemnt un changement d'ère, autrement dit c'est un nouveau cycle qui arrive.
Scientifiquement parlant le changement de cycle ne signifie pas la fin du monde, c'est une continuation dans le temps. Exemple simple de changement de cycle, on a passé de 20e siècle au 21e siécle, à l'époque il n'y avait pas eu de fin du monde, il y avait eu seulement un petit problème économique dû à la façon de coder les dates sur ordinateurs.

Par contre dans 5 milliards d'années, le soleil va épuiser toute son énergie, ainsi le soleil va s'éteindre, ceci aura une conséquence sur la terre, donc la fin du monde c'est probablement dans 5 milliards d'années. Pour la fin du monde, il y a aussi la possibilité qu'un très gros météorite va heuter la terre. La guerre nucléaire de la haine, de la bêtise humaine, etc.....


Dans les livres anciens des lettrés chinois de l'antiquité ont-ils parlé de l'Univers, du cycle de temps, de la fin du monde ?

Dernière édition : 18/12/2012 10h20

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
17/12/2012 à 11:25 - Fin du monde et météo en Asie
Un peu d'humour ne fait pas de mal... voici les prévisions météorologiques pour la semaine à venir ... LOL

(miniature) illustrationillustration

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
18/12/2012 à 01:30 - Dieu tout puissant / Eclair Oriental
illustration
Pierre Yang a écrit :
Une organisation nommée "Dieu tout puissant", 全能神 en chinois, également connue sous le nom de "Eclair Oriental", 东方闪电 en chinois, considérée comme une "secte réactionnaire" par les autorités chinoises, est actuellement accusée de répandre les rumeurs sur la fin du monde. Plusieurs dizaines d'arrestations notamment à Pékin, dans les provinces de Qinghai, de Shaanxi.Cette organisation est hostile au gouvernement, symbolisé par un dragon rouge appelé à combattre.


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.