recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Traduction et Caligraphie du mot : INFIDELE

» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
14/09/2011 à 13:02 - Traduction et Caligraphie du mot : INFIDELE
Bonjour
Je cherche un peu partout sur internet une traduction en chinois et tibétain mais à croire que ce mot n'existe pas dans ces langues. ;o)

Je cherche donc pour un tatouage la traduction dans les 2 langues du mot : INFIDELE. De plus, si vous avez des exemples de caligraphie pour ce mot, je suis preneur.

Merci par avance de vos réponses
Fabien
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
14/09/2011 à 14:18 - Infidèle : coeur de fleur ou d'artichaut
en chinois, d'après le dictionnaire de CI 花心, au sens de "volage" (pas au sens religieux de "mécréant") ; [huā xīn] littéralement "coeur de fleur" => (accueillant à n'importe quel porteur de pollen). En français, on dirait "coeur d'artichaut" !

Dernière édition : 14/09/2011 14h43

photo
Ses participations : 94
Ses discussions : 2
15/09/2011 à 10:41 - Traduction et Caligraphie du mot : INFIDELE
La traduction de Laoshi est très poétique, cependant je préfèrerai le terme de bei4xin4
背信 c'est-à-dire quelqu'un qui manque à sa promesse , ou alors bu4 zhong1 cheng2不忠诚 soit quelqu'un d'infidèle et déloyal.
Tout est fonction de ce que vous entendez par le terme infidèle.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.