recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Maison, Bricolage, Décoration
LIENS COMMERCIAUX

Le "sur-mesure" en Chine?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
22/02/2011 à 22:31 - Le "sur-mesure" en Chine?
En chine le "sur mesure" est très accéssible : que ce soit pour les vêtements, les meubles etc...avez-vous déjà fait des produits sur mesure selon vos goûts en Chine? Êtes vous satisfaient du travail accompli?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/02/2011 à 08:41 - Au fur et à mesure....
non pas encore mais cela ne serait tarder pour les 4 mois à venir..en effet , je dois décorer mon appartement fraichement acheté...

je vous dirais donc ..au fur et à mesure
photo
Ses participations : 336
23/02/2011 à 14:26 - Le sur-mesure !
principale activité des épousesd'expat à shanghai : s'échanger les adresses de tailleurs et d'antiquaires qui font aussi du sur-mesure

une fois sur deux , c'est la déception , sauf quelques magasins sérieux mais plus chers que les autres
pour des vêtements dont les tissus et confection proviennent des " marchés aux tissus " , c'est la règle
le même stand rate le lendemain ce qu'il a réussi le veille ,
difficile donc de recommander une adresse à quelqu'un ;il y a de quoi se fâcher avec tous ses amis
concernant l'ameublement , le travail est tres bien fait en général si les consignes ont été bien données et comprises , ce qui n'est pas facile pour nous en chinois ; nous nous comprenons avec force dessins , photos ....
j'ai donc réussi à faire faire en chine tous les rideaux de ma maison de france , ils sont superbes (en soie) , doublés , têtes superbes .... voilage en étamine
et tous les dessus de lits aussi sont superbes
je n'aurais jamais pu ,financièrement ,faire la même opération en france ,
j'ai pris des photos de mes fenêtres de france , des lits , et le choix des matières et couleurs s'en est trouvé bien simplifié,
les chinois ont le goût du beau pour nos maisons françaises

ayant fait ces confections en plusieurs fois (douane à passer )j'ai pu leur montrer les photos après la pose des rideaux chez moi et ça leur a fait bien plaisir de voir mon intérieur
cette année j'ai fait faire en 10 jours à shanghai ,deux stores -bâteau pour ma montée d'escalier , qui vont pile-poil , ce n'était pourtant pas évident et un rideau doublé pour ma porte d'entrée (hauteur sous plafond : 3,5 mêtres )
ce magasin est à shanghai , avec un tres grand choix de tissus mais la confection se fait vers suzhou je crois ....les délais ont été tenus sachant que cette fois-ci je ne restais que 10jrs à shgh
en ce qui concerne les meubles , les aménagements de placards , la cuisine , les séparations de pièces par des panneaux vitrés ,tout ce qui est boiseries : c'etait parfait
autres allers -retours effectués sur 5 années : l'encadrement de toutes mes toiles de peinture , c'est super bien fait , et tellement moins cher qu'en france , j'ai passé moult fois les douanes sans aucun problème , j'avais la valise taille XXL

j'ajoute enfin que la confection en copie d'un vêtement que vous confiez au tailleur au marché aux tissus peut être ratée quand même , vous risquez de plus de ne plus jamais revoir votre modèle....
que cela ne vous décourage pas pour autant si vous vivez sur place , c'est un sport fort divertissant et pas cher ,
conseil : ne versez qu'un minimum d'avance , car si c'est raté , bonjour les discussions sans fin pour la récupérer ! soyez toujours accompagné pour le marchandage et la reprise de la commande , c'est plus facile pour la discussion et ayez une idée des prix avant de vous lancer dans la commande

une amie a fait faire des chaussures sur mesure , ce que j'ai refusé de faire en raison des problèmes d'allergie possible aux cuirs chinois ....elle a d'ailleurs eu une réaction dermique un peu plus tard
sur mesure aussi : des bijoux dessinés par vous chez un bijoutier de confiance , qui vous rachète vos brisures d'or et vous laisse choisir le bijou que vous voulez chez lui pour la valeur de votre or ( c'est du sur-mesure ça ??? ) c'est du vécu en tout cas



La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.