recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Musique
LIENS COMMERCIAUX

Les musiques asiatiques pour la relaxation/détente?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/02/2011 à 21:36 - Les musiques asiatiques pour la relaxation/détente?
Connaissez vous des musiques asiatiques pour se relaxer, se détendre?

photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
03/02/2011 à 22:38 - Les musiques asiatiques pour la relaxation/détente?
Alors, je ne connais pas de musique "spéciale zénitude asiatique", mais pour me relaxer, en musique asiatique, je fais avec les moyens du bord (comprendre ma culture limitée), c'est-à-dire les bandes originales de "Tigre et Dragon" (Tan Dun) et "Le Soleil se Lève Aussi" (Joe Hisaishi), mais surtout le 1er...

Sinon, un instrument que j'adore écouter (un type en joue dans le métro à Chatelet le vendredi soir), c'est du erhu, j'adore le son et l'émotion qu'il dégage, mais je ne sais où trouver un CD consacré à cet instrument.

Enfin, les chants traditionnels mongols et tibétain sont très doux à mon oreille, mais là encore je me heurte à l'incapacité de trouver un CD...
photo
Ses participations : 43
04/02/2011 à 00:40 - Les musiques asiatiques pour la relaxation/détente?
Pour la relaxation, rien ne vaut un bon CD de musique pour cithare (guqin) ou pour violon chinois (erhu)... Pour répondre à la question de Tje Kong Haer, beaucoup de disques de musique chinoise se trouvent à la section "Musique du Monde" ou "Musique des peuples" des grandes médiathèques municipales ou universitaires. On trouve également des CD à un prix très abordable dans certains grands magasins chinois (à Paris, dans le XIIIe arrondissement, par exemple).
Au point de vue commercial, les meilleurs enregistrements de musique traditionnelle chinoise se trouvent bien évidemment en Chine; pour ceux qui n'ont pas l'occasion ou les moyens d'y aller, voici la référence d'un coffret exceptionnel de 4 CD, consacrés respectivement au dizi (flûte traversière de bambou), au erhu (violon chinois à 2 cordes), au pipa (luth en forme d'amande à 4 cordes) et au guqin (cithare) : Starwin SWC 1061 (coproduction et distribution Sony et Philips). Au point de vue de l'interprétation comme de l'enregistrement, c'est le meilleur coffret que je connaisse, et il constitue une excellente initiation à la musique traditionnelle chinoise.
photo
Ses participations : 30
Ses discussions : 2
Anshan
04/02/2011 à 06:29 - Les musiques asiatiques pour la relaxation/détente?

Tje Kong Haer
"Sinon, un instrument que j'adore écouter (un type en joue dans le métro à Chatelet le vendredi soir), c'est du erhu, j'adore le son et l'émotion qu'il dégage, mais je ne sais où trouver un CD consacré à cet instrument.
..."

cet pas trop pour moi mais si vous aimez...








Dernière édition : 04/02/2011 07h25

photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
04/02/2011 à 07:33 - Les musiques asiatiques pour la relaxation/détente?
Paul.R a écrit :
Pour la relaxation, rien ne vaut un bon CD de musique pour cithare (guqin) ou pour violon chinois (erhu)... Pour répondre à la question de Tje Kong Haer, beaucoup de disques de musique chinoise se trouvent à la section "Musique du Monde" ou "Musique des peuples" des grandes médiathèques municipales ou universitaires. On trouve également des CD à un prix très abordable dans certains grands magasins chinois (à Paris, dans le XIIIe arrondissement, par exemple).
Au point de vue commercial, les meilleurs enregistrements de musique traditionnelle chinoise se trouvent bien évidemment en Chine; pour ceux qui n'ont pas l'occasion ou les moyens d'y aller, voici la référence d'un coffret exceptionnel de 4 CD, consacrés respectivement au dizi (flûte traversière de bambou), au erhu (violon chinois à 2 cordes), au pipa (luth en forme d'amande à 4 cordes) et au guqin (cithare) : Starwin SWC 1061 (coproduction et distribution Sony et Philips). Au point de vue de l'interprétation comme de l'enregistrement, c'est le meilleur coffret que je connaisse, et il constitue une excellente initiation à la musique traditionnelle chinoise.


Pour le coffret, est-ce celui-ci ?
http://www.yesasia.com/global/dragon-totem-guqin-qing-zheng-dizi-erhu-music-china-version/1011776668-0-0-0-en/info.html

Pour le XIII, j'ai fait le tour de la galerie au dessus de Tang Frères mais je n'y ai trouvé que de la c-pop et des dramas, et les produits sont surtout thai ou viet... Mais j'avoue ne connaître que cette avenue d'ivry dans le XIIIè (et la bibliothèque Marguerite Durand).

Le problème avec les CD Musique du Monde de la FNAC ou de Maison du Monde c'est que c'est souvent de la musique assez médiocre tout de même, sans histoire, sans vie... Je ne veux pas juste le son de l'instrument, je veux une histoire derrière cette musique (pas de parole mais une explication)
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
04/02/2011 à 11:59 - Les musiques asiatiques pour la relaxation/détente?
Sur Youtube il y a de belles pages musicales consacrées au Er Hu et à bien d'autres instruments de musique traditionnel.
Un vrai régal.
Id sur www.deezer

Mon disque préférée (pour l'heure)
Tortoise (Chinese feng shui music)
sous la direction de Xia Fei yun

A noter qu'il est disponible sur le site Amazon.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
04/02/2011 à 14:36 - Les musiques asiatiques pour la relaxation/détente?
Sur ma page web : Chansons Chinoises

En haut de la page, il y a le paragraphe : Relaxing Chinese Music .

Voici une liste de musiques sur la page :
- 光下的凤尾竹 - 葫芦丝曲 .
- 梁祝 ( Butterfly Lovers )
- Calligraphie - Music : 書法行書
- 楓橋夜泊
- 秋月夜
- Chinese meditation relaxation music . [ ZEN ] .
- A Tea Ballad
- 心經 ( Heart Sutra ) par 王菲 Wong Faye - [en bas de la page].
etc...


photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
04/02/2011 à 19:45 - Les musiques asiatiques pour la relaxation/détente?
michel a écrit :
Sur Youtube il y a de belles pages musicales consacrées au Er Hu et à bien d'autres instruments de musique traditionnel.
Un vrai régal.
Id sur www.deezer

Mon disque préférée (pour l'heure)
Tortoise (Chinese feng shui music)
sous la direction de Xia Fei yun

A noter qu'il est disponible sur le site Amazon.


Celui-ci ?
http://www.amazon.fr/Tortoise-Artistes-Divers/dp/B000005ARV/ref=sr_1_10?s=music&ie=UTF8&qid=1296843905&sr=1-10
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/02/2011 à 20:28 - Les musiques asiatiques pour la relaxation/détente?
Merci pour tous vos conseils
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
05/02/2011 à 00:52 - Les musiques asiatiques pour la relaxation/détente?
Oui, c'est bien celui ci.... IL EST SUPERBE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.