recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Ressources
LIENS COMMERCIAUX

Logiciel pour écrire chinois sur son ordinateur


photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 2
27/10/2010 à 19:54 - Logiciel pour écrire chinois sur son ordinateur
Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir quel logiciel vous utilisiez pour écrire en chinois sur votre ordinateur, je veux dire en traitement de texte.
Personnellement, quand j'ai des courriers à écrire, j'utilise l'éditeur chinois en ligne du site Chine-nouvelle mais ce n'est vraiment pas pratique... Ma mère utilise une tablette, achetée à Hong Kong, sur laquelle on écrit en chinois et un logiciel relie ce que l'on écrit au caractère correspondant dans la base de donnée. Mais je n'ai pas de tablette, et j'aimerais trouver un logiciel d'écriture partant sur une base de pinyin ( mon clavier est azerty )
J'espère que vous pourriez m'aider à trouver un bon logiciel à télécharger !
photo
Ses participations : 4
27/10/2010 à 23:46 - Logiciel pour écrire chinois sur son ordinateur
Hey,

Je peux te donner le logiciel que j'utilise pour écrire en caractère sur mon ordi en passant par les pinyin. Ce logiciel m'a été conseillé par un ami chinois vivant en France et il s'en sert sur les ordinateurs qu'il a acheté en France.
Donc ce logiciel c'est SOGOU PINYIN et en voici le lien :

http://pinyin.sogou.com/

Bon étant débutant en chinois je ne peux pas te dire si il est super quand on a de long texte à taper ... mais pour l'instant je le trouve génial bien qu'il faut s'adapter pour certaine lettre o/ Pour télécharger tu appuis sur le gros bouton vert dans la bannière de présentation (enfin si tu sais lire chinois tu trouveras).

Ensuite quand tu auras installé le logiciel, il suffit de faire ctrl+espace pour passer de ton clavier français au logiciel et pour revenir je passe par la barre des taches en bas à droite (je ne connais pas les noms exacts)

Une fois dans le logiciel, les choses inversées à cause du clavier azerty sont (les essentiels) :

z = w
w = z
q = a
a = q
v = Ü
m = ;
, = m
; = ,
: =

Dernière édition : 27/10/2010 23h47

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/10/2010 à 23:58 - Logiciel pour écrire chinois sur son ordinateur
Avez-vous essayé en suivant la procédure indiquée ci dessous ???


écrire les caractères chinois sur windows
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
28/10/2010 à 00:31 - Logiciel pour écrire chinois sur son ordinateur
Bonjour ML-Li, et bienvenue sur le forum ,

Pour écrire en chinois sur son ordinateur (français) ma femme, qui est chinoise, utilise un programme (chinois) qui lui permet, quand elle choisit "chinois " dans la barre de langue, de choisir les caractères chinois parmi un menu déroulant attribué selon les touches du clavier....

en dehors de mon épouse, J' ai vu beaucoup d' étudiants utiliser ce système.... y compris quand ils écrivent par MSN (à une vitesse stupéfiante, je vous dis pas...).
certains programmes sont plus ou moins faciles à utiliser, plus rapides que d' autres...et certains demandent de connaitre très bien les caractères chinois... pour les choisir..... donc, en principe, ça demande une longue pratique !!

Sinon, il existe une multitude de programmes....
celui proposé par Zero (http://pinyin.sogou.com/) semble bien aussi.....

elle a cherché pour vous sur internet, en chinois, et a trouvé aussi celui ci, qui semble très utilisé et qui arrive en tête de liste.... :

http://dir.jjol.cn/Pyjj/


sur la partie gauche de la page, il y a un encadré bleu, avec marqué "down" ; c' est là qu' il faut télécharger.....
si vous ne lisez pas le chinois, peut être aurez vous besoin d' aide pour l' installer d' abord...

sinon, il semble que la solution fournie dans le lien cité par Michelem soit très bien aussi....
soit en installant les fichiers de Windows pour les langues d' extrême orient; soit en utilisant l' outil de Chine-Informations , en tapant le pinyin :
https://chine.in/mandarin/outils/onlineIME/index.php

bon courage !

Dernière édition : 28/10/2010 00h49

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
28/10/2010 à 05:42 - Rien de plus simple...
Nous utilisons ma femme et moi les outils de windows qui fonctionnent tr/s bie ..vous allez dans langage et vous cchoisissez le chinois (souvent marqué PRC) et votre affaire est faite...

Dernière édition : 28/10/2010 10h39

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
28/10/2010 à 09:40 - IME pad
Personnellement, j'utilise tout simplement Word (ou n'importe quel autre traitement de textes d'ailleurs), avec la méthode indiquée par Michelem et le petit logiciel IME pad que Daweide a mis à notre disposition : il permet de conserver le clavier AZERTY, cela fonctionne très bien ! Vous le trouverez en téléchargement sur le forum.

Dernière édition : 28/10/2010 09h58

photo
Ses participations : 35
28/10/2010 à 10:51 - Logiciel pour écrire chinois sur son ordinateur
sinon le logiciel de Google marche bien aussi.

http://www.google.com/ime/pinyin
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 2
28/10/2010 à 12:41 - Logiciel pour écrire chinois sur son ordinateur
Merci beaucoup à tous pour vos réponses !
Je suis en train de télécharger PinyinSogou proposé par ZERO, car la version du logiciel Google proposé par Bruce GAO n'était pas compatible avec mon ordinateur...

photo
azleindel
05/09/2017 à 16:46 - Logiciel pour écrire chinois sur son ordinateur
utilise juste WORD , il y a les langues en surplus. et tu peux ecrire en pin yin, et tu verras un tableau affiché des différents hanzi et tu choisis celui correspondant..
photo
Patrick
06/09/2017 à 15:05 - Logiciel pour écrire chinois sur son ordinateur
Le Mac propose une grande quantité de langues . Il suffit de cliquer dans le bandeau supérieur droit et de choisir , puis de les garder en proposition . Le chinois en fait évidemment partie et c'est donc très simple d'utilisation . Ensuite , on tape le pinyin comme pour tous les autres logiciels . En clavier azerty . Sans se prendre la tête !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.