recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Comment écrire en caractères chinois un prénom chinois


 3 pages 
» Obtenez dès maintenant votre prénom chinois et sa calligrahie gratuitement. (cliquez ici)
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 6
15/12/2008 à 13:54 - Comment écrire en caractères chinois un prénom chinois

Bonjour, voilà, j'ai besoin d'un petit service, j'ai le grand bonheur d'avoir rencontré une chinoise, on s'entends à merveille, et tout, et tout :-). Un bel Amour...

Bref, j'aimerais pouvoir écrire son prénom en caractères chinois, je pourrais bien sûr lui demander, mais, et bien j'aimerais lui faire la surprise ;-).

En pinyin, elle se prénome Haiying...

Merci d'anvance, amicalement !
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
16/12/2008 à 13:41 - Comment écrire en caractères chinois un prénom chinois
Bonjour Frédéric,

Je peux très bien comprendre votre intention de faire une bonne surprise à votre amie, mais le problème est que beaucoup de caractères chinois peuvent avoir la même prononciation. Sans être 100% sûre, je vous suggère les caractères suivants qui sont très utilisés dans les prénoms:

海hǎi 瑛yīng
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 6
16/12/2008 à 13:51 - Comment écrire en caractères chinois un prénom chinois

Merci pour la réponse, très sympathique !

Je découvre la richesse de la langue, voire des langues "chinoises", je comprends bien que ma demande n'est pas facile !

Quelques indices qui pourraient aider, Haiying est originaire de l'île de Hainan, et son prénom, littéralement, veut dire "Aigle de Mer"...

Il y a donc peut être un "nom propre" pour son prénom, et non une traduction phonétique, non ?

Bien amicalement :-).
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
16/12/2008 à 14:22 - Comment écrire en caractères chinois un prénom chinois
Voilà un précieux indice!

J'ai bien deviné le premier mot.

Aigle = 鹰

Aigle de mer = 海鹰

Mais 鹰 est très rarement utilsé comme prénom, surtout pour une fille. Il se peut qu'elle a emprunté le sens du mot aigle, (comme c'est la même prononciation) et qu'en réalité, ça s'écrit comme ça:瑛

Demandez lui si c'est bien 海 瑛 et faites moi savoir. Je serai curieuse de savoir si j'ai deviné juste ou pas.
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 6
16/12/2008 à 14:34 - Comment écrire en caractères chinois un prénom chinois

Merci pour ces suggestions, c'est super gentil !

Pas facile donc ! Je lui demanderais à l'occasion qu'elle est l'origine des prénoms en Chine, cela sera un sujet de conversation intéressant, car apparament, c'est assez complexe et riche, en France, c'est assez simple, en gros prénoms historiques notamment bibliques et séries tv américaine ;-).

Vu qu'elle est de l'île d'Hainan, c'est peut être un prénom typique de là bas.

Je vais peut être ne pas tenter la surprise, écorcher son prénom en Chinois, cela ne serait pas très élégant, je lui demanderais :-).

Et je vous tiens au courant.

Bien amicalement !
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
16/12/2008 à 14:54 - Comment écrire en caractères chinois un prénom chinois
heuu, sans gâcher votre plaisir, 海瑛 est un prénom assez courant dans le sud de la Chine. J'ai une cousine qui s'appelle comme ça (nous sommes originaires du Canton), c'est pour ça que j'ai deviné rapidement.

Oui, on peut composer un prénom chinois avec n'importe quel caractère. Quand on sait qu'il y en a plus de dix mille! Des gens bien cultivés arrivent à composer de très jolis prénoms pleins de sens et de poésie. Mais les prénoms courants existent aussi. C'est par ça que le gouvernement chinois a interdit récemment les prénoms à un seul caractère. Parce que, avec un nom de famille répandu et un caractère très utilisé en prénom, les homonynes se rammassent à la pelle. Ce qui pose un énorme problème à l'état civil!
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 6
16/12/2008 à 15:03 - Comment écrire en caractères chinois un prénom chinois

Ah, d'accord, mes excuses stardust, j'avais cru comprendre que vous hésitiez encore sur l'écrire du prénom de mon amie, sa famille parle cantonnais je crois, donc votre proposition doit être la bonne, merci.

Dite, lorsque vous dites que pour le mot "aigle", elle a utilisé le sens du mot, que voulez vous dire exactement ? Ma culture en matière de langue chinoise et de sinogramme étant limité, et souhaitant en apprendre plus, si vous avez le temps de m'éclairer à ce sujet...

Merciiiiiiiiiiii encore :-).
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
16/12/2008 à 15:56 - Comment écrire en caractères chinois un prénom chinois
Heuuuu, je ne sais pas quoi rajouter. C'est une idée qui m'était venue comme ça. Comme les deux mots se prononcent pareil, on peut emprunter le sens de l'un pour donner une signification voulue à l'autre. C'est une sorte de jeu de mot ou double-sens.
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 6
16/12/2008 à 16:13 - Comment écrire en caractères chinois un prénom chinois

Pour résumer, 鹰 et 瑛 se prononce tout à fait pareil, 鹰 signifie Aigle, et 瑛, tout seul, signifie t-il quelque chose ?

Et 海 瑛 se prononce bien comme le pinyin hǎiyīng ?

Je découvre, mes questions sont donc très naïve, et je souhaite démarrer la découverte de la langue sur de bonne base :-).

Bien à vous, Frédéric.


photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
16/12/2008 à 16:49 - Comment écrire en caractères chinois un prénom chinois
瑛, selon le dico de ce site, veut dire 'beau jade, éclat ou luste du jade'.

Je vais faire un peu de pub pour Daweide, le patron et webmaster de ce site (en espérant qu'il me donnera un bonus ).

Si vous voulez apprendre le chinois, ce site est génial. Il contient aussi plein d'autres infos. Sur la page d'accueil, cliquez dans 'le chinois' et vous pouvez faire une recherche par exemple pour 'ying', vous verrez qu'il y a 50 mots qui s'affichent avec la prononciation correcte en PinYin et la signification. En cliquant dans le mot, vous avez une démonstration de l'écriture (installation de Java au préalable) et la prononciation en Mandarin et en Cantonais (mettez les haut-parleurs). Apprendre le chinois devient un jeu d'enfants!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.