recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine  ❭  Shanghaï et alentours
LIENS COMMERCIAUX

Traffic aérien sur Shanghai durant l'expo 2010


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/09/2010 à 14:46 - Traffic aérien sur Shanghai durant l'expo 2010
De retour de Chine après un voyage express Pékin-Xi'an-Shanghai je me permet de donner un petit conseil aux voyageurs se rendant en Chine : passez par Pékin et évitez Shanghai a l'aller et au retour! En effet le trafic est saturé à cause de l'expo 2010 et il n'y a qu'une piste principale. De plus certaines compagnies semblent faire du surbooking...résultat nous sommes rentrés avec plus d'une journée de retard et une nuit d'hôtel à Shanghai mais certains touristes français qui étaient avec nous ont attendus trois jours pour avoir un avion (la compagnie était China Eastern Airlines et franchement la prochaine fois nous prenons Air China au départ de Pékin!) ...ceux d'entre vous qui sont allés en Chine reçemment et qui sont passés par Shanghai ont ils eu ce genre de problème?
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
06/09/2010 à 14:53 - Traffic aérien sur Shanghai durant l'expo 2010
vous devez sûrement être épuisés....
déjà de retour ? j' espère que vous avez passé un bon séjour !
merci pour l' information... à diffuser largement....
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/09/2010 à 14:55 - Traffic aérien sur Shanghai durant l'expo 2010
Oui complètement!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/09/2010 à 15:33 - Shanghai airport : appat du gain ou surbooking démesuré ?
bonjour Lililele,
oui deux amis français sont venus nous rendre visite et ont du passer aussi 3 jours de plus sur place ( faute à l' expo ou au surbooking démesuré ?)..c 'est dommage parce qu' ils avaient une très bonne impression de leur voyage pareil au vôtre ( Pékin,Xi an ,Shanghai) mais avec ce retard plus le décalage,on a eu du mal à avoir un feed back ( juste frais d' hier).

En ce qui me concerne, nous n' irons pas à l exposition universelle,mais vous Lililele, comment l' avez vous trouvé ?

p.s : nos amis sont passés par une agence Direct Tours ( domicilié en France , et vous ?)

Dernière édition : 06/09/2010 17h53

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/09/2010 à 15:39 - Traffic aérien sur Shanghai durant l'expo 2010
Par une agence chinoise mais je crois que c'est la compagnie elle même qui abuse. Pour l'expo c'était très bien mais je m'attendais à mieux à force d'en entendre parler et surtout il y avait beaucoup trop de monde!!!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/09/2010 à 17:01 - Traffic aérien sur Shanghai durant l'expo 2010
En Mai Juin, suivant les conseils (finalement avisés !!!) d'amis, nous avons renoncé à aller visiter l'expo sans billets d'accès,ni hébergement réservé.Ma jeune correspondante a renoncé à voir certains pavillons, la file d'attente était trop longue.
Je suis surprise toutefois que les compagnies aériennes n'aient pas été plus prévoyantes ...
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
06/09/2010 à 17:28 - J 'ai le même retour d'information.
Même constat pour ma part, mes amis de Qingdao m'ont indiqué qu'il y'avait trop de monde et que les transports étaient saturés et cela depuis le début de l'expo.
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
06/09/2010 à 20:58 - Traffic aérien sur Shanghai durant l'expo 2010
De mon coté, j'ai été obligé de prendre l'avion parce que les trains étaient pleins entre Shanghai et Guilin. Vous imaginez que pour quelqu'un dont l'avatar est une locomotive, cela a été un choc ^^ Je suis donc parti de Pudong avec Air China et "seul" un retard d'environ 2h30 environ est venu perturber mon planning. Mais je crois n'avoir jamais voyagé sur un vol à l'heure
Concernant l'Expo, j'ai trouvé ça sympa de mon coté, car j'y allais en sachant que ça serait plein. Je pensais même ne pouvoir visiter aucun pavillon autre que le français! Finalement, en y allant le soir, c'était beaucoup plus agréable et j'ai pu voir quelques pavillons très intéressants, sans jamais faire la queue plus de 15min. Et puis j'ai rencontré sur place un canadien très sympa, ce qui m'a permis d'aller avec lui dans le pavillon du Canada sans faire la queue =D
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.