recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine

Les chinois sont-ils disciplinés ou indisciplinés?

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/08/2010 à 10:27 - Les chinois sont-ils disciplinés ou indisciplinés?
Trouvez-vous que les chinois sont un peuple plutôt discipliné ou plutôt indiscipliné?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/08/2010 à 10:33 - Plutôt indiscipliné....
lililele.L a écrit :
Trouvez-vous que les chinois sont un peuple plutôt discipliné ou plutôt indiscipliné?

sans aucun doute et suite à mes constats : plutôt indiscipliné...et vous lililele ( objectivement bien sûr)

un exemple ( parmi d autres) :
http://www.aujourdhuilachine.com/actualites-chine-honte-aux-pietons-indisciplines-de-shanghai-8948.asp?1=1

Dernière édition : 02/08/2010 10h42

photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 1
02/08/2010 à 11:19 -
... après 6 mois passés à Shanghai, je dirai que c'est un peuple qui sait s'autodiscipliner ! contrairement à mon pays d'origine pour ne pas le citer ...

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
02/08/2010 à 11:30 - Les chinois sont-ils disciplinés ou indisciplinés?
plutôt indiscipliné.... c' est souvent une joyeuse pagaille....
mais ça dépend...par contre, quand il s' agit d' un endroit ou il faut faire la queue de façon obligatoire, cela reste tout à fait correct....(aéroport; police...)
dans d' autres pays, quand on fait la queue, ça se bat, ça se bouscule..de façon tapageuse ! pas en Chine...
photo
Xian
02/08/2010 à 11:45 - Les chinois sont-ils disciplinés ou indisciplinés?
FREDI.B a écrit :
plutôt indiscipliné.... c' est souvent une joyeuse pagaille....
mais ça dépend...par contre, quand il s' agit d' un endroit ou il faut faire la queue de façon obligatoire, cela reste tout à fait correct....(aéroport; police...)
dans d' autres pays, quand on fait la queue, ça se bat, ça se bouscule..de façon tapageuse ! pas en Chine...

ok pour la police..mais pour les aéroports , cela dépend des personnes et de l influence...le jeu du : je n aime pas attendre et je passe devant les autres est un sport national chinois...
photo
Xian
02/08/2010 à 11:49 - Les chinois sont-ils disciplinés ou indisciplinés?
Mihua.M a écrit :
... après 6 mois passés à Shanghai, je dirai que c'est un peuple qui sait s'autodiscipliner ! contrairement à mon pays d'origine pour ne pas le citer ...

Mihua, vous n avez pas lu l article que je cite au dessus
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
02/08/2010 à 12:22 - Les chinois sont-ils disciplinés ou indisciplinés?
oui, je suis d' accord avec vous Tintin, pour les aéroports... ça dépend comment c' est organisé par les autorités....
je voulais dire, en comparaison avec d' autres pays... ou c' est vraiment la foire d' empoigne !
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/08/2010 à 12:25 - Les chinois sont-ils disciplinés ou indisciplinés?
Pour vous répondre tintin : très indisciplinés! (je ne parle pas des autorités mais bien du quotidien)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/08/2010 à 17:02 - Les chinois sont-ils disciplinés ou indisciplinés?
Tout dépend des circonstances.
Plutôt disciplinés dans le métro à Beijing(davantage qu'à Paris par exemple) où les lignes de montée/descente sont bien respectées.On reconnait d'ailleurs les mingong en ces moments où l'on se fait "doubler" ...Du personnel est souvent présent aux heures de pointe pour rappeler les règles (et les faire respecter) .Il en est de même à certaines stations de bus où des lignes numérotées indiquent où attendre son bus.
Plutôt indisciplinés par contre dans la traversée des carrefours !!! Les "petits bonhommes verts ou rouge ont beau clignoter, sonner, indiquer le temps restant, certains n'hésitent pas à traverser (des suicidaires peut-être ???)
Indisciplinés aussi devant les guichets des sites ...Il vaut mieux savoir jouer des codes si l'on veut entrer !!!
Mais bon, ce n'est pas pire que dans certaines de nos villes !!! Et beaucoup plus souriant !!!

J'ai été impressionnée par contre par la discipline dans les rangs d'élèves en déplacement...Pour avoir souvent "promené" ma classe, je sais que cela relevait d'un combat constant !!!
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
02/08/2010 à 20:41 - Les chinois sont-ils disciplinés ou indisciplinés?
Pour moi : indisciplinés dans la rue etc... (presque pire que les français) et très disciplinés dès qu'il sont dans un cadre officiel (école, travail, cérémonie etc...)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.