recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions

Besoin de votre aide précieuse

photo
Ses participations : 62
Ses discussions : 20
19/06/2010 à 01:39 - Besoin de votre aide précieuse
Bonsoir, qui peut me dire comment traduire en pinyin et en caractères la phrase suivante : "j'ai envie de marcher main dans la main avec toi" ? Je vous remercie de votre aide ... c'est très important pour moi.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
19/06/2010 à 07:37 - Sous toutes réserves
Si c'est urgent, je me hasarde à vous proposer une traduction ; même si elle n'est pas parfaite (merci en tout cas au dictionnaire de CI), je crois que votre interlocutrice comprendra parfaitement ce que cela veut dire 我想跟你携手一起走一走 [wǒ xiǎng gēn nǐ xié shǒu yìqǐ zǒu yī zǒu] 我想跟你手牵手一起走一走 [wǒ xiǎng gēn nǐ shǒu qiān shǒu yìqǐ zǒu yī zǒu] (littéralement j'ai envie avec toi main dans la main ensemble qu'on se promène)

Je dois avoir mon amie chinoise en ligne cet après-midi, je lui demanderai de corriger ma phrase si nécessaire. Je vous tiendrai au courant mais une bonne âme vous aura probablement donné une réponse avisée entre temps.

Bonne promenade !
laoshi
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
19/06/2010 à 17:32 - Confirmation
je vous confirme que les deux formules sont justes mais il vaut mieux employer la deuxième 我想跟你手牵手一起走一走

l'autre, 我想跟你携手一起走一走, est plus littéraire, un peu trop peut-être pour une relation sans chichis...

laoshi
photo
Ses participations : 62
Ses discussions : 20
21/06/2010 à 00:29 - Merci
Merci très sincèrement pour ces précieux conseils ... j'apprends le chinois depuis un an mais je n'imaginais pas interroger ma prof pour poser cette question ... vive CI.
A très bientôt ...
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
21/06/2010 à 08:31 - Besoin de votre aide précieuse
Ah..... moments éternels de douceur, gravés à jamais, et qui remontent dans nos souvenirs....
Tigre, patte de velour hein

"Vous me demandez quel est le dernier mot de la philosophie
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.