recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine  ❭  Shanghaï et alentours
LIENS COMMERCIAUX

Documentaire sur la vie à Shanghai en HD 【视觉上海 720HD视频】第四集


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 2
23/03/2010 à 17:14 - Documentaire sur la vie à Shanghai en HD 【视觉上海 720HD视频】第四集
【视觉上海 720HD视频】第四集
Trois documentaires HD : Vision Shanghai de CCTV

http://www.cliptravelworld.eu/#Documentary_HD.g
photo
Ses participations : 336
24/03/2010 à 21:58 - à Loan
Bonjour et merci Loan pour ces 3 documentaires sur Shanghai , réalisés par CCTV où j'ai donné des cours de français
j'ai été tres émue de ressentir comme si j'y étais encore , les émotions et l'agitation de la rue , les bruits familiers , la langue chinoise , vu la Chang Le Lu où j'ai vécu 4 ans , les boutiques , le jardin d'enfants ...et le marché aux tissus de Dong Men Lu qui a rempli mes armoires de France en confection soie et Cashmeer , le marché aux thés , les canards aplatis ouverts en deux ; j'ai la nostalgie de Shanghai un an encore apres etre rentrée en France , mais je pense y avoir vécu des moments que je ne retrouverai plus jamais tant la ville change de jour en jour ;j'estime avoir eu beaucoup de chance d'y avoir vécu dans d'excellentes conditions d'une part , et d'autre part , par le biais de cours de cuisine chinoise organisés par le Cercle Francophone (je recommande ce cercle),d' avoir pu sillonner la ville et ses environs avec une poignées d'amies aussi
désireuses que moi de découvertes quotidiennes .Ce séjour m'a comblée .

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.