recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Guides sur la ville de Shenzhen


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
30/06/2009 à 12:18 - Guides sur la ville de Shenzhen
Bonjour a tous,

Ma femme et mes enfant allons bientot vivre a Shenzhen pour 2 ans. Nous sommes en train de nous renseigner sur les conditions de vie la-bas.

Je viens de trouver un guide sur la ville de Shenzhen. En fait il y a 2 livres: "Living in Shenzhen" et "Shopping in Shenzhen". Ils sont ecrits par Lonely Writers Publishing: http://www.lonelywriters.com/

Est-ce que quelqu'un a deja lu ces livres, qu'en pensez-vous? Sur un autre forum il est dit que les livres ont ete ecrits par un groupe d'expatries vivant a Shenzhen depuis plus de 10 ans.

Merci pour votre aide.
FD
Ce message a été supprimé. (Par Franck.D, le 01/07/2009 02h25)

Bonjour a tous,

Ma femme et moi ne pouvions attendre. Nous avons commande les 2 livres sur lonelywriters.com et les avons recus le jour suivant (a Hong Kong).

Les livres sont tres bien fait, surtout "Living in Shenzhen". Voici quelques details.

Shopping in Shenzhen a 5 chapitres:
1- Shopping a Shenzhen
2- Les meilleurs restaurants de Shenzhen
3- Les meilleurs hotels de Shenzhen
4- Un jour Shenzhen (c'est sur quoi faire et voir a Shenzhen en un jour)
5- Splendide Shenzhen (les plus beaux paysages de Shenzhen).

Living a Shenzhen a 12 chapitres
1. Les arts a Shenzhen
2. Le business a Shenzhen
3. Les enfants a Shenzhen (ecoles, activites, sante, etc.)
4. Apprendre le Chinois a Shenzhen
5. La sante a Shenzhen (hopitaux, dentistes, conseils, medecine chinoise, etc.)
6. L'histoire de Shenzhen
7. Atterir a Shenzhen (ce que les expats doivent savoir)
8. Vivre a Shekou (je crois que c'est un endroit tres aime des expats?)
9. S'installer a Shenzhen (acheter une maison a Shenzhen, les animaux, emmenager a Shenzhen, etc.)
10. Les associations sportives de Shenzhen
11. Les trasports a Shenzhen
12. Informations utiles

Il y a beaucoup de cartes en couleur en Anglais (chose difficile a trouver car tout est en Chinois), beaucoup de photos et de conseils. Un tres bon index et table des matieres.

Les livres sont fait par des expatries, ils sont vraiment tres bien faits. Je pense que meme ceux de Hong Kong, fait par d'autres maisons de publication, ne sont pas aussi complets.

Voila, si vous avez des questions, n'hesitez pas! Nous partons vivre a Shenzhen le coeur plus tranquille :-)

FD

photo
Ses participations : 1
03/09/2009 à 16:06 - HOPITAL DE SHENZEN
Bonjour,
je ne sais pas à qui m'adresser, je suis tombée sur votre message sur le forum, êtes vous à Shenzen, car j'ai mon fils qui y vit depuis presque 3 ans avec sa femme chinoise, et là il vient d'être hospitalisé pour une pneumonie, et je voulais savoir s'il sera bien soigné, je m'inquiète beaucoup, comme vous vivez là bas, d'apres votre message, pouvez vous me rassurer ?j'habite en France
Merci
Thérèsia
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.