Bonjour à tous,
Encore une question sur les Visas, assez embêtante.
J'ai obtenu un stage en Chine en université pour la période du 31 Aout au 12 février (dates du stage). je vais recevoir sous peu les papiers pour le Visa pour le stage.
Bien entendu, j'aimerai profiter de passer mes vacances d'été avant mon stage en Chine également. Ce que je souhaite faire c'est de prendre un premier Visa touristique de 3 mois, commençant début Juillet, et donc se terminant vers fin Septembre. Une fois sur place en Chine, je voudrai faire étendre mon Visa par mon Visa d'étude de 6 mois que je vais avoir avec mon université.
Soucis, je pense réserver mes billets d'avions du début Juillet au 20 Février, est-ce possible de se voir accorder un Visa touristique de 3 mois en sachant que le billet retour est largement en dehors de la période du Visa ?
Comment je peux me débrouiller pour réussir ce que je veux faire sans avoir à prendre deux billets d'avions ?
Un ami dans le même cas que moi à réussi à obtenir son Visa touristique alors que son vol de retour était très longtemps après la fin du Visa.
Si vous avez été dans le même cas ou si vous disposez d'éléments de réponses, je vous ne serait vraiment reconnaissant !!
Merci par avance