Bonjour à tous,
ça fait déjà quelque temps que je survole les lignes de ce forum qui est une vraie mine d'informations sur la culture chinoise. Je me décide d'écrire ce 1er post parce que j'aimerais demander conseils sur une relation amoureuse avec une chinoise. Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour ça, mais vu qu'on est dans la rubrique mariage et amour, sur un forum qui parle de la chine, c'est peut être pas si mal ...
Je pose un peu le contexte: j'ai fait la connaissance il y a quelques mois d'une chinoise vivant en France depuis 4/5 ans... et bon ben le charme naturel asiatique aidant, j'ai pas pu faire autrement que de tomber amoureux
.
On est sortis ensemble 3/4 fois (au sens propre du terme: resto, ciné, shopping ...), puis elle m'invite dans un resto super romantique (le genre étoilé, cuisine française mais d'inspiration asiatique)... moi je prends ça comme une initiative de sa part pour nous rapprocher encore un peu plus... (je suis du genre assez timide dans ce genre de relations). mais du coup je profite de l'occasion pour lui déclarer ma flamme
avec un petit cadeau (un pendentif en forme de goute d'eau faisant référence à son prénom chinois). Elle en a été toute troublée et gênée, du coup je me suis senti obligé de changer de sujet et de faire comme si de rien était.
Elle garde sa pour elle tout le reste de la soirée, mais au moment de se quitter elle me fait savoir que concernant nous deux elle a besoin de temps.
Un peu plus tard par mail, la question me taraudant, je lui dit que si elle voulait juste s'arrêter à une relation d'amitié, je comprenais. Elle me répond que c'est pas ça, qu'elle a juste besoin qu'on soit un peu plus amis, ce que je conçois tout à fait.
Depuis on est sortis plusieurs fois ensemble (resto, ciné, théatre), on a passé 2 ou 3 journées ensembles chez moi à faire la cuisine, discuter, regarder des films: de très bons moments en sa compagnie, presque comme si c'était ma copine... mais sans les bisous.
Mais du coup je suis un peu perdu dans cette relation et j'ai beaucoup de mal à savoir combien je compte pour elle
. Je sens bien que c'est encore à moi de faire le 1er pas, mais j'arrive pas à capter les signes de sa part me donnant le feu vert...
Elle est actuellement rentrée voir sa famille en Chine pour les fêtes du printemps, elle rentre samedi soir et je vais l'attendre à l'aéroport. Et comme c'est la Saint Valentin je compte lui offrir des fleurs.
Est-ce que c'est une bonne idée? Est-ce-que ça va pas une nouvelle fois la gêner de recevoir des fleurs au beau milieu d'un aéroport? En plus comme elle revient de Chine elle aura peut être une certaine nostalgie qu'il n'est peut être pas bon d'ébranler tout de suite?
Qu'en pensez vous? J'attends son retour avec impatience mais aussi avec une certaine appréhension...