recherche
sous-menu

Bourse du HSK

photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
01/10/2015 à 10:19 - Bourse du HSK
Bonjour, je m'appelle Alexiane, je suis actuellemnt en deuxième année de licence LLCER Chinois, j'ai passer le HSK 3 dans le but d'obtenir une bourse pour ma troisième année que je vais vivre en chine, ayant obtenue 233/300 j'ai assez de point pour faire la demande, mais je souhaiterai entrer à l'université de Xiamen, cependant je ne sais pas si je peux demander cette bourse pour cette école ou bien :

• Y a-t-il une liste restrictive d'université?
  • Faut-il obligatoirement passer l'oral HSKK1 ?
  •        Si oui, ayant passée l'écrit en mai 2015 puis-je passer l'oral en janvier 2016 (pas d'autres sessions avant) et demander la bourse pour 2016-2017? (est-ce toujours considéré comme l'année universitaire suivant l'examen ?)
  •        Ou devrais-je repasser l'écrit ?
  • Comment faire la demande de bourse ? Quel documents ?Qu'on se procure où ?Dans quel delais ?

Si vous pouvez me donner ces réponses je vous serai grandement reconnaissante
Bonne journée/soirée,
Alexiane
陆西娜, Alexiane
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
27/10/2015 à 07:07 - Bourse du HSK
bonjour Alexiane,
je pense que le plus simple pour toi serait de demander à ton université ou tu as passé le HSK 3 pour avoir les réponses pour l épreuve orale.ensuite pôur ce qui est des bourses ,si la demande est conjointe avec ton enseignant de LLCER chinois, elle aura plus de poids et donc plus de chance d aboutir auprés de l Université de Xiamen..Comme tu veux faire cette année pour la prochaine session2016-2017, ne perds pas trop de temps.
Désolé de ne pouvoir pas plus t aider mais je suis à Xi an et les prérogatives administratives changent d une ville , d une province à une autre..Bon Courage pour la suite et surtout ne perds pas l espoir de réussir !
Entre le pessimisme désespéré et l'optimisme satisfait,une certitude mesurée est la bienvenue
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.