Vous êtes déjà informés concernant les scandales alimentaires en Chine, mais sachez que votre santé en Chine peut dépendre de nombreux produits de consommation quotidiens.
Que ce soit les bouteilles d'eau, le dentifrice, le shampoing ou encore le papier toilette, sachez que la plupart des produits sur le marché chinois possèdent leurs copies presque conforme, du moins en apparence...
Ainsi, en allant dans le petit magasin du coin vous avez de forts risques de tomber sur des produits contrefaits... C'est par un membre de ma famille chinoise, qui travaillait dans la distribution, que j'ai appris cette info :
Un vendeur au détail, lorsqu'il va acheter ses produits chez un distributeur en gros négocie toujours les prix. Dans la négociation, le vendeur peut proposer le même produits à des prix extrêmement différents : il vous proposera par exemple une marque célèbre (chinoise ou non) de bouteilles d'eau et sa version copiée à moitié prix. C'est ainsi que de nombreux revendeurs au détail arrondissent leurs fins de mois au détriment de la santé des consommateurs... En effet, on ne sait quels produits se retrouvent dans les emballages auxquels ont ne peut plus se fier pour consulter les ingrédients ou les composants...
Je vous conseille donc de faire vos achats chez de grands distributeurs internationaux (Carrefour, Auchan, etc.)...