12/03/2013 à 02:12 - Cheap contre chair...
c' est un peu , comme savoir boire ou conduire , il faut choisir..mais parfois ce choix n' existe pas toujours..A Xi 'an, à part Métro, je ne connais pas d 'autres enseignes alimentaires étrangères avec des produits importés.
Mais ( parce qu' il y a toujours un mais) ,les produits sont chers voire très chers en comparaison des Wall Mart ou Vanguard locaux.
Dans les 2 cas, c 'est toujours notre chair que l 'on met en danger...
les informations de traçabilité( lorsqu' elles existent) doivent donc être scupuleusement observées avant l 'achat ( et pas seulement les dates de péremption du produit)...
je rejoins donc aussi Daweide pour la qualité exigée des Distributeurs étrangers , car en cas d 'infraction, c' est une double peine : une infligée par le gouvernement chinois pour non respect des règles sanitaires et alimentaires ; et l' autre par les consommateurs chinois ( il y en a ) qui désertent le magasin en jetant l' opprobre sur les produits importés(ce qui s' est passé pour le Carrefour de Xi 'an en 2010, en plus des erreurs récurrentes de gestion des stocks)...
Avec tous ces produits transformés, comme le bricolage, on serait tenter de passer par la case "faites le vous même" pour les jus de fruits, compotes ou purée en tous genres.
Quant aux produits qui touchent la chair ( je parle aussi de nos enfants bien entendu), nous achetons aussi depuis le début des produits importés ( surtout pour le lait en poudre, produit australien que notre fils boit avec délectation depuis le début ...)
comme dans la conduite, il ne faut jamais piloter ses choix les yeux fermés ou rivés sur le porte monnaie !!!