16/07/2010 à 21:01 - Wan'an!
Bonsoir tout le monde,
Alors que dire pour me présenter...
Je passe de temps à autre depuis quelques années sur le site Chine Information, mais jusqu'à aujourd'hui, je n'étais jamais venue sur le forum... voila c'est fait et me voici!
Je pratique le chinois depuis environ 16 ans, je n'ai pas un niveau extraordinaire pour autant... j'ai commencé au lycée, et les études en France étant si bien étudiées pour les langues, que lorsque vous choisissez un autre cursus que linguistique vous ne pouvez pas continuer les cours de langue... j'ai forcément perdu de mes connaissances.
J'ai donc étudié un an en Chine, à Pékin dans une petite université (la seule française de l'université à l'époque!). Mais depuis si j'ai gardé contact avec tous mes amis sur place, je ne travaille pas dans un cadre sinophile et sinophone... Bien que surprend de temps en temps les clients chinois qui me posent une question en français et à qui je répond en chinois!!
Que dire d'autre... je prépare actuellement mon prochain voyage avec une amie l'an prochain en Chine, amie qui n'a jamais mis les pieds sur le sol de l'Empire du Milieu.
Voila, j'attends vos questions si vous êtes curieux!!