24/03/2010 à 13:11 - Taxes Vins
J'esaie de vous repondre:
1.sur quel sorte de vins, ces taxes sont imposées ? des vins primeurs ou des grands crus ?
------ sur toute sorte de vins; c'est pourainsi des importateurs diminuent le prix des vins a la declaration douaniere, mais les phenomenes n'existeraient plus dans la future,car la doune taxerait sur une estimation de prix evalue par eux meme.
2. y a t-il des catégories de vins refusés et pour quelles raisons ?
------ Peut-etre manque des documents exiges; outre des taxes a payer,importateur qualificatif doit fournir des papiers exiges, par exemple des etiquettes de marque en chinois etc
3.sur quelles bases financières ces vins en bouteille sont ils vendus ?
- du producteur viticulteur directement ?
- d une coopérative qui sert de lieu de stockage et de vente en gros ( comme une sorte de dépôt pour plusieurs producteurs) ?
------ Ca depand. Habituellement c'est l' impotateur qualificatif (pas n'importe quelle societe d'import-export a le droit de l'importation des alcools) importe les bouteilles et s'occupe de stockage et vente en gros. Comme vous dites : une sorte de dépôt pour plusieurs producteurs. Je pense c'est le cas actuel. Mais dans ce cas le marche est en desordre. Je pense qu'il vaux mieux qu'un producteur viticulteur s'installe directement en Chine et s'occupe de la propagation et la vente en gros par lui meme.
4. qui s 'occupe de la tracabilité et de la qualité du vin avant importation ,qui en paye les frais et qui le contrôle?
------- exportateur fournit des papiers et en paye les frais.