30/08/2009 à 18:36 - Rencontre boîte de nuit
Bonjour,
Tu es arrivé il y a une semaine et je comprends donc ta question et ton état d'esprit, tu n'as pas encore eu le temps de t'habituer au pays. A te lire, j'ai l'impression que tu débarques avec ta mentalité d'occidental et tu penses pouvoir faire rapidement une connaissance sympa en boîte de nuit.
Je ne peux que te conseiller de mettre de côté cet état d'esprit, à mon humble avis les choses ne se passent pas de la même manière qu'en Occident, en tout cas pas pour un étranger qui vient de débarquer.
Comme Guangzhen l'a mentionné, une fille qui viendra directement à toi cherchera certainement d'abord un portefeuille bien garni. Je suppose que ce n'est pas ce que tu cherches.
Je ne crois pas que les filles de Shenyang aient envie de se lier avec un occidental, en tout cas pas de manière rapide. Outre la question de la langue, il y a aussi la différence de culture. Que sais-tu de leur culture, de leurs habitudes culinaires et de leurs manières, de leur sensibilité, de leurs moeurs, etc.? Es-tu prêt à éventuellement te lier sérieusement ou cherches-tu une histoire pour la durée de ton séjour? A moins de montrer que tu es prêt à comprendre la Chine en profondeur, je ne crois pas qu'elles te prêteront attention. Et après 1 semaine tu ne peux avoir acquis l'expérience et la connaissance du pays pour y arriver. Mais avec le temps et des efforts, cela pourrait être le cas, cela dépend de toi.