recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Thon à l'huile en boite


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
28/10/2008 à 20:09 - Thon à l'huile en boite
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est bon endroit pour poser ce genre de questions, mais je tente quand même ma chance, en espérant que quelques uns d'entre vous prennent le temps de me répondre.
Je suis étudiante, et notre prof de marketing nous a demandé un de réfléchir à un packaging pour un certain produit : le thon à l'huile en boite. Je ne vous demande pas bien sur de faire mon devoir, mais juste de m'éclairer sur certains points, car je ne connais pas vraiment la culture chinoise et les habitudes alimentaires.

Voici mes questions :
- Est-ce qu'il existe du thon en boite en Chine ?
- Est-ce que ça se vend bien ?
- Le produit est-il bien perçu par les chinois ?
- En font-ils une utilisation quotidienne ?

- Quels sont les codes couleur chinois pour la mer et la nature ?
- Les chinois achètent-ils beaucoup de produit en boite, et si oui, comment sont celles-ci (rondes, carrées, grandes, petites...) ?

En vous remerciant,
Noémie
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
28/10/2008 à 20:14 - Le thon
Bonsoir,

Le thon en boîte se vend mais n'est pas extrêmement prisé car les chinois préfèrentt en général les poissons gras et surtout frais (le thon c'est maigre et en boîte beurk....)...les conserves et autres nous n'aimons pas trop
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
29/10/2008 à 09:13 - Thon à l'huile en boite
Merci pour ta réponse,
Je me doutais un peu que les chinois préféraient le frais, maintenant c'est confirmé
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.