Ah ben malheureusement, je ne suis pas (encore) cheminot. Je pense qu'il faut savoir reconnaître les dysfonctionnement de la SNCF, sans toutefois tomber dans la critique facile que tout le monde a à l'encontre d'une entreprise somme toute plutôt performante. (faire rouler des TGV en toute sécurité n'est pas donné à n'importe qui)
Là, on nous a refusé le taxi à Lyon malgré notre insistance, nous assurant que ça ne se faisait plus, c'était débrouillez vous. Résultat, j'ai pris le train m'approchant le plus de chez moi: on a dû venir me chercher à 80km de ma maison, à 23h. Alors que le chef de service de la gare dans laquelle je suis descendu était fort sympathique, nous a dit que la SNCF faisait encore des taxis dans de pareils cas -d'ailleurs il venait d'en commander deux et nous en a proposé spontanément quand on est allé le voir pour qu'ils marquent nos billets en vue d'un remboursement-. Il était fort navré que nous ayons dû appeler quelqu'un... Selon moi, la communication interne (dans l'entreprise, ils ne sont pas au courant de tout ni n'appliquent les mêmes choses), externe (avec le client) et le site internet sont les gros points noirs de la SNCF.
Tchoutchou, je pense que ces vaches étaient comme vous passionnées de chemin de fer et qu'elles voulaient voir d'un peu plus près la motrice !!!
A moins qu'elles aient bloqué la ligne en signe de solidarité avec les producteurs de lait ???
J'ai bien rigolé en lisant ça, merci, j'aurais dû lire ça hier dans le train ça m'aurait remonté le moral! Cela-dit, si elles avaient été passionnées, elles auraient respecté les règles de sécurité réglementaires (il y a des distances légales à respecter vis à vis des voies ferrées). Quant à la solidarité, je pense qu'elles étaient kamikazes, car se prendre 1000t (ou plus) lancées à 160 km/h, ça ne doit pas faire du bien
Marrant aussi, l'histoire de la vache dans le métro rennais!
Quoi qu'il en soit, j'ai bien dormi cette nuit et j'ai lu l'énigme: tout va bien