24/02/2009 à 23:19 - Quelle période de l'histoire chinoise vous intéresse le plus?
Pour ma part ce serai le 15, La dynastie Ming, il a été dit que la Chine du début de l'ère Ming était le pays le plus avancé de la Terre, et je veux bien le croire.
Citation de wikipedia: "Elle s'ouvre par une renaissance culturelle : les arts, particulièrement l'industrie de la porcelaine, se développent comme jamais auparavant. Les marchands chinois explorent et commercent dans tout l'océan Indien, atteignant l'Afrique lors des voyages de Zheng He ; on construit une grande flotte comprenant des navires à quatre mâts de tonnage supérieur à 1500 tonnes. L'armée régulière compte un million d'hommes ; plus de cent mille tonnes de fer sont produites par an, en Chine du Nord, et de nombreux livres sont imprimés à l'aide des caractères mobiles inventés au XIe siècle. Il a été dit que la Chine du début de l'ère Ming était le pays le plus avancé de la Terre."
Mes cours à la faculté relatent exactement les mêmes informations, mais ne les résume pas aussi bien que sur wikipedia.
En tout cas c'est une periode que j'avais aimé étudier.