14/10/2008 à 21:02 - La solution...
Salut,
J'ai exactement le meme probleme que toi. Mon amie vie à Nanjing. Je suis rentré de Chine il y a un mois environ, et je m'étais tout de suite précipité chez mon opérateur favori pour souscrire un forfait (SFR).
Apres trois semaines sans probleme, meme symptome que toi. Les messages ne sont pas recu par mon amie. Passablement excédé par la situation, je me rend dans une boutique SFR pour apprendre apres une demi-heure d'attente (il faut demander le service technique et non pas le service client pour ce genre de problème) que SFR n'a pas de contrat avec les opérateurs chinois concernant les sms. Seuls les appels font l'objet d'un accord bipartie en bonne et due forme. Ils m'ont dit que j'avais eu de la chance de que cela fonctionne trois semaines.
Je te précise tout de suite que ce n'est pas un motif suffisant de résilation. Ma solution: allez chez orange qui semble fonctionner et acheter une carte prépayée pour envoyer des sms uniquement (nécéssite d'avoir un second téléphone).
J'essaye demain et je te tiens au courant. N'hésite pas à partager sur ce problème, les infos sont dures à trouver.
Chinoisement,
Gilles