En Chine arriver a l'heure est une obligation.
Il y en a meme qui arrive 15 mn voire 30 mn a l'avance pour ne pas risquer d'etre en retard.
Sinon, c'est marrant parce que je me souviens que, petit, ma grand-mère m'avait dit "il vaut mieux arriver 5-10 minutes en retard, c'est plus poli. J'habitais justement en Touraine à ce moment là (à Monts, si quelqu'un connaît) mais elle n'était là que pour quelques jours... Je lui en parlerai pour voir ce qu'il en est.
Dernière édition : 08/05/2009 01h57
TchouTchou a écrit :Sinon, c'est marrant parce que je me souviens que, petit, ma grand-mère m'avait dit "il vaut mieux arriver 5-10 minutes en retard, c'est plus poli. J'habitais justement en Touraine à ce moment là (à Monts, si quelqu'un connaît) mais elle n'était là que pour quelques jours... Je lui en parlerai pour voir ce qu'il en est.
Monts ? Je connais , j'habite à une vingtaine de kilomètres de cette ville !!
On m'a dit que quand une personne se faisait attendre , c'est pour donner une image plutôt positive d'elle : elle est en retard car elle est occupée .
Donc pour certains rendez-vous en Touraine , les hommes d'affaires et les patrons rentrent dans la salle de réunion toujours avec 15 minutes de retard en effet pour que les gens pensent que ce sont des gens qui ont beaucoup de choses à faire , bref des personnes très bosseuses !!
Donc au lieu que ce soit un signe de politesse , ce serait plutôt une combine pour impressionner l'entourage et les clients .
Dernière édition : 08/05/2009 02h36