25/09/2012 à 16:07 - Musique D'accompagnement Tai Chi Chuan
Bonjour,
Nous cherchons pour une assoc de tai chi chuan un cd de musique traditionnelle d'accompagnement de la pratique du tai chi (donc une musique très spécifique). J'ai exploré internet sans succès. Il existe une infinité de cd intitulés "musique de tai chi" mais ce sont en fait des musiques de relaxation du genre new-age qui ne durent que quelques minutes. Hors une musique d'accompagnement de la pratique, digne de ce nom, est censée durer le temps de l'enchainement complet, soit un minimum de 30 mn, voire 45 mn ou plus bien sur. Je sais que ça existe car nous avons une vieille cassette dont la qualité est vraiment mauvaise (d'où ma recherche). J'habite dans les Hautes-Pyrénées et ici nous sommes loin de l'espace culturel chinois et les communautés chinoises ne sont pas légions dans le sud-ouest, donc je n'ai pas trop d'endroits où m'adresser.Les caractéristiques devraient être: musique traditionnelle, morceau long d'au moins 30mn (si sur le cd, il n'y a qu'un morceau, cela irait parfaitement), rythmée assez lentement mais rythmée quand même (souvent par un tambourin assez discret).
J'ai tél à la librairie You Feng à Paris mais la vendeuse me parle (encore) d'un cd composé de morceaux courts, donc (je pense) non adapté à une pratique en continue de la forme longue.
Quelqu'un peut il me donner une idée, une info,.....pourquoi pas un morceau....?
Merci.
Vanz68