Quoi te répondre lulu t sinon que à mon débarquement à shanghaï les 12 premiers jours j'ai logé,sans le savoir,juste en face l'exposition,à 100 mètres environ de l'écran géant de l'expo qui elle était de l'autre côté du fleuve dont j'ai oublié le nom,j'ai pu remarquer un anachronisme saisissant pour la construction d'un immeuble,modernisme ( toupie à béton ),et tradition le béton étendu à la pelle et au râteau,toujours photos à l'appui,les trottoirs défoncés beaucoup plus vite qu'ils ne sont refaits,dans ce même quartier,voir les vieilles boutiques côtoyer les super marchés,regarder les réparateurs de vélos sur le trottoir,chez ma belle soeur logement exigüe car les apparts sont très chers à shanghaï,30 m2 pour baba,mama,et le fils,alors voir ces pauvres chinois,qui d'ailleurs sont assez âgés,jeté à la porte de leur logement,avec une indemnité réduite au maximum,je croyais que les chinois avait un grand respect pour les personnes âgées,mais l'appât du gain est très fort pour certains chinois,heureusement,j'ai constaté que ce n'est qu'une très petite minorité car dans les bus de wenzhou les personnes ce levaient pour me céder leur place,hé oui!ma barbe est blanche;bon ce pays est jeune,la france ne c'est pas construite en un an,mais depuis 1792,et avec beaucoup de haut et de bas,alors je met beaucoup d'espoir en la chine,ce pays va progresser et peut-être plus vite que la france,mais en ce qui concerne les droits de l'humain,ce n'est pas pour demain la veille,l'on ne gouverne pas un pays aussi gigantesque que la chine comme n'importe quel autre petit pays,d'ailleurs j'en connais un ou les droits de l'humain sont bafoués d'une manière criante,tous les humains naissent libres et égaux en droits,mais comme disait coluche,certains sont plus égaux que d'autres,nous ne sommes pas jugé à la même aulne,en plus le mauvais exemple vient des dirigeants,cherché l'erreur,pour en revenir à la chine,cela fait 60 ans qu'ils ont étés libérés de despotes,pour tomber sur pire,mais depuis la mort de ce dernier il me semble que petit à petit la situation ce redresse,alors donnons du temps au temps et voyons les progrès de ce pays.Ô bien sur,la peine de mort est encore appliquée,mais n'est-ce pas mérité,car s'il y avait les droits de l'humain,ces bandits crapuleux,qui eux n'hésitent pas à vous faire les pires tortures et,lorsqu'ils sont pris ce réfugies de suite derrière ces mêmes droits,alors j'ai peu-t-être une justice expéditive,mais jugeons ces délinquants à la même hauteur que leurs forfaits,en chine lorsque un gros ponte est pris pour des pots de vin,enrichissement personnel etc,non seulement ils ont une forte amende à payer mais l'on confisque tous leurs biens y compris celui des colatéreaux,des enfants et toute leur famille,donc ils se retrouvent SDF.dans les petits pays dont j'ai parlé ci-dessus,certaines personnes détournent des centaines de milliers d'euros,et ils sont condamnés à de la prison avec sursis et une toute petite amende de quelques centaines d'euros,alors ou ce trouve la vraie justice.Non ne donnons pas de leçon à ceux qui n'en ont pas besoin mais observons plutôt la suite de ce feuilleton.A bientôt et meilleurs voeux pour 2011
.