Dernière édition : 18/10/2008 22h36
Bien sûr,
Il y a plein de chiens en chine qui sont des animaux de compagnies. Par contre cela coûte cher car il faut un permis dans certaines villes (Beijing notamment)...vous imaginez si tout le monde avait un chien...cela en ferait 1,4 milliards...ça ferait beaucoup de crottes
Pour le fait que l'on mange du chien, c'est vrai dans certains coins de chine mais pas partout, de plus de nombreux chinois n'en ont jamais manger et ne le veulent pas (moi la première).
Sinon il y a beaucoup d'autres animeaux de compagnies, les plus répandus sont les oiseaux et poissons d'aquarium.
Les oiseaux sont vraiment appreciés surtout si ils "chantent".
Les Chinois aiment-ils les animaux de compagnie ou non ?Etant donné qu'ils servent aussi d'alimentation, ...Moi, je suis tellement sensible que je ne voudrais pas manger ma poule ou mon oie, ou mon mouton, alors je n'en élève pas !MatouféBonsoir liaoning. Très heureuse de faire votre connaissance de manière aussi sympa.En Belgique, on ne chante que la "Brabançonne" ; on n'a que faire des autres hymnes et des gens qui rient de notre pays, qui est peut-être petit, mais riche et que nous aimons beaucoup, du nord au sud quoiqu'on en dise et raconte.Merci à DjeremLao : je voulais justement vous répondre que chez nous, nous avons eu deux puces (du nord et du sud) n° 1 mondiales de tennis, qui sont arrivées à écraser toutes les autres, une grande puce qui vient de gagner (humblement) sa médaille d'or à Beijing en saut en hauteur et un millepattes qui en a gagné une autre en course, tout aussi humblement ... Mignon, non ? Non, vous n'êtes pas "censuré", je ne vois pas pourquoi ? Vous ne m'avez pas envoyé un film interdit aux petits enfants, n'est-ce pas ?Un bonjour à votre épouse chinoise. J'essaie simplement de me renseigner sur son magnifique pays et jusqu'à présent, plein de gens sympathiques m'ont répondu gentiment et patiemment. Quand je les ennuierai, ils me le feront sans doute sentir.Merci à tous et bonne nuit ! Sans rancune, liaoning !Matoufé