17/05/2011 à 13:46 - L'affaire DSK peut-elle ternir l'image de la France en Chine ?
J'avoue que j'ai eu exactement la même pensée que XwanG. Mais bon, est-ce que ça ferait moins scandaleux s'il avait fait appel à des relations 'tarifées' comme on dit? Quand on sait ce qui s'est passé pour les footballeurs français...
Pour reprendre ce qu'a dit Lililele, je crois qu'il serait intéressant aussi de poser la question suivante: Est-ce que cette affaire aurait eu lieu si DSK n'était pas un présidentiable patenté?
Qu'en dites-vous de cette journaliste française qui porte plainte dix ans après une éventuelle agression? Pourquoi porter plainte seulement maintenant?
Il ne faut pas oublier non plus que sa position au FMI est stratégique et très enviée. Bref, c'est vraiment un homme à abattre à tout prix, pour ses ennemis.
J'ai entendu à la radio le commentaire intéressant de l'un des amis de DSK: 'c'est un séducteur, ce n'est pas un violeur!' Je crois qu'il y a un peu de vérité là-dedans. N'importe quel psychologue ou psychanalyste pourrait vous expliquer la différence de mentalité entre les deux. C'est pareil entre un serial killer et un simple meurtrier, le processus psychique est totalement différent. S'il est de notoriété publique que DSK est un séducteur, j'ai quand même du mal à croire à cette histoire d'agression, c'est vraiment très bizarre.
Le problème avec ce genre d'affaire est que le public ne retiendrait que de l'agression, même s'il était blanchi après, il porterait ce stigmate toute sa vie. Ce serait vraiment injuste pour un homme qui a une grande qualité professionnelle.
p.s; Certains appellent à penser aussi à la 'victime'. Mais je trouve que si on qualifie cette jeune femme 'victime', c'est qu'on a déjà condamné DSK coupable. Donc, je m'abstiens pour le moment de 'compâtir'.
Pour le moment, je pense plutôt à sa femme, Anne Sinclair, une grande journaliste, et aussi charismatique que son mari. La pauvre, elle ne mérite vraiment pas ça.
Dernière édition : 17/05/2011 13h55