On sort un peu du sujet, mais Robert Ménard n'a pas publié ce livre pour crier qu'il adhère aux idées du FN, mais pour crier que la démocratie doit donner une voix à tout le monde, même si ca énerve ma majorité. Là dessus, je suis à 100% d'accord avec lui.
Quand aux critiques sur le manque de solutions présentées par les dissidents, c'est évident que si le débat est bloqué, les solutions aux problèmes émergent plus difficilement... Allez trouver des solutions aux problèmes de millions de personnes quand vous ne pouvez pas communiquer facilement.
Dernière édition : 13/04/2011 17h21
Pour que la démocratie doit donner une voix à tout le monde, faut-il passer par Le Pen ? ? ?
On peut publier des communications scientifiques, écrire des rapports tchniques, en développant des arguments, sans faire de la politique, ni des critiques idéologiques.
Surtout, il y a les Revues de l'Académie des Sciences. D'autre part, il y a aussi des revues sur la mathématique, la physique, la chimie, l'économie, la philosophie, la sociologie, la psychologie, me semble-t-il ? ? ?
Donc, à mon humble avis, on peut débattre sur les solutions, échanger des idées.
Dernière édition : 15/04/2011 13h26
« C'est un devoir de cette citoyenneté internationale de toujours faire valoir aux yeux et aux oreilles des gouvernements les malheurs dont il n'est pas vrai qu'ils ne sont pas responsables. Le malheur des hommes ne doit jamais être un reste muet de la politique »
« Notre histoire récente en a fait une réalité encore fragile mais précieuse pour un avenir qui porte partout la menace d'un État où les fonctions de gouvernement seraient hypertrophiées jusqu'à la gestion quotidienne des individus. »
Dernière édition : 14/04/2011 22h19
Dernière édition : 15/04/2011 00h47