Des mathématiques en Chinois ???
Je pensais naïvement que le langage mathématique était plus ou moins universel ...
Si je comprends bien, un élève qui dit "C'est du chinois..." en parlant d'une équation qu'il n'arrive pas à résoudre, parle au premier degré !!!
Que deviennent les lettres grecques que l'on rencontre au détour d'équations ???
Dernière édition : 03/10/2010 22h55
Merci beaucoup Lililele !!!
L'étape des additions et soustractions ne me pose pas trop de problèmes, même lentement, j'arrive à trouver le résultat (disons que pour le moment, la calculette est beaucoup plus rapide !!!)
J'ai calé sur les racines carrées ...A revoir.
Pour la multiplication, ce n'est pas gagné ... Je vais essayer tout d'abord avec les nombres proposés ...Heureusement, je connais encore les tables "X " !!!
J'aimerais tellement pouvoir montrer comment s'utilise cet objet, très décoratif au demeurant !!!
Dernière édition : 04/10/2010 00h46
Un nombre est un concept. Pourtant tous les calculs se font avec des nombres, les progrès scientifiques proviennent en travaillant sur l'utilisation des nombres, etc...
Mais, c'est quoi un nombre ? Qui a déjà vu un nombre ? Quelle est sa couleur ? Quel est son poids ? Quelle est sa forme ? etc...
A mon humble avis, on fait le monde grace à un concept.
Dernière édition : 04/10/2010 12h55