J'ai été à la manifestation, au début :
j'ai vu des familles entières avec des petits enfants, certains enfants sont sur les poussettes.
J'ai vu une représentante de la Mairie, arborant l'écharpe tricolore.
J'ai vu quelques jeunes un peu paumés, visiblement ils ne sont pas des étudiants.
J'ai vu sur les banderole des mots sur la "Stop à la violence, Sécurité pour Tous", et pas un mot pour attaquer un autre communauté.
Par conte :
Je n'ai pas entendu un discour, ni de l'organisateur, ni de la représentante de la Mairie, quel dommage.
J'ai vu seulement une française et une africaine dans le cortège, vraiment ce n'est pas assez.
Les manifestants font surtout beaucoup de bruit. Pas assez de slogans de revendication, d'ailleurs on entent mal ce qu'ils disent. Ainsi j'ai vu un couple africain en parlant à son copain chinois, pourquoi les slogans sont seulement en chinois ? car ils voudraient crier et participer à la manifestation.
Je n'ai pas vu des organisations humanitaires, antiracistes, etc... pour participer à la manifestation ? ? ?
Heureusement , je suis parti vers 16 heures, et les événements se sont passés vers 16 H 30.
Voici ce que j'ai lu sur le internet :
Vers la fin de la manifestation, un petit voleur a arraché le sac d'une chinoise. Après avoir arrété le voleur, les chinois voulaient le remettre à la police, mais la police refuse d'arréter le voleur, ce qui a énervé certains chinois, c'est à partir de ce moment que tout va dégénérer.