auguste a écrit :Avant de vous lancer dans des commentaires épidermiques,vous devriez peut-être,commencer par acquérir quelques connaissances de base,ou tout du moins faire l'effort de vous documenter en lisant certains articles que les gens du forum ont mis en lien.Quant à "l'expat" Rebiya Kadeer sachez qu'elle a été bannie de Chine après plusieurs années de prison et que ses "tunes",comme vous dites, elle les a gagnées comme femme d'affaire en RPC.Vous semblez,manifestement, plus à l'aise avec l'agenda des derniers potins d'Hollywood qu'avec l'histoire et la géopolitique de cette région de l'Asie.
"commentaires épidermiques" Je dit ce que je veux et s ils sont épidermiques et vous déplaisent...faudra faire avec !!!
Elle à été bannie de chine...et alors, je dois pleurer là ???
S ils l ont bannie, ils avaient de bonnes raisons puisqu elle était soupconée de soutenir des activistes.
Il est vrai qu au vu de votre language, des mots comme "tunes" ou "expat" peuvent vous "choquer", mais cela fait parti de "Mon" language que cela vous plaise ou non.
Mon cher ami, on ne vient manifestement pas du meme monde et milieu social et les gens comme vous m attristent tant ils sont serieux et imbus d eux memes.
Les ouighours ??? Les gens ici n en n ont rien à faire et les chinois en chine s en foutent royalement, ils ont autre chose à faire.
Vous etes de ces gens qui veulent nous faire pleurer sur les tibétains et les ouighours et comme il y a quelques mois, on nous repete que les chinois, c est les méchants et les autres , les gentils.
Continuez à lire vos dépèches et à enfoncer des portes ouvertes, continuez à défendre les soi disants "Oprimés" car apparement cela vous passionne.
PS: Le fait que kouchner se plante sur le mot "ouighour", ne me choque pas et me fait plutot marrer.