personnellement, j'aime beaucoup ces photos quand ce sont des gens qui font la sieste ; je les trouve très touchantes. J'aime ce coté décontracté chez les chinois.
La sieste n'est pas une prérogative chinoise mais, dans les pays que j'ai visité ce sont les seuls que j'ai vu dormir ainsi sans complexes, où ils veulent, dans la position qui les inspirent.
Ca a un coté très sympathique...et très poétique.
Dernière édition : 04/07/2009 00h56
Parce qu'ils ne le font pas n'importe où! Sortez de chez vous au lieu de vous emmurer dans vos idees preconcues
Question :
Pourquoi les " touristes " au Japon, en Corée, au Viet-Nam et en Afrique, ils ne prennent pas des photos de ces habitants qui font la sieste ?
Je n'ai pas vu des sites web montrant des japonais, des coréens, des vietnamiens et des africains sont en train de faire la sieste.
Pourquoi on voit seulement des sites montrant des chinois qui font la sieste ?
Comme l'ont dit Tintin et Laoshi, il y a un manque de respect, même pour les dormeurs.
Vous ne l'etes pas peut-etre?
En plus c'est un cynisme absolu pour dire que c'est poètique.
Pourquoi on n'expose pas aussi les cadavres des africains, des français et des musulmans ?
A Paris, on voit souvent la même comportement de certains touristes sur les SDF allongés.
Parfois les SDF réagissent violemment.
En réalité, ces touriste se considèrent comme dans un zoo et non dans un pays.
Pour eux, ils prennent seulement les photos des animaux endormis. Et ils les trouvent poètique.
Tout ceci c'est seulement pour "fabriquer des préjugés".
Rappel :
Un droit à l'image, c'est le respect absolu sur son image pour toute personne. Le droit à l'image est protégé par l'article 226-1 du Code pénal.
On aime parler d'exporter "le Droit de l'Homme", on peut aussi parler d'exporter "le droit à l'image".
Pour moi c'est un problème de respect et de considération.
Dernière édition : 04/07/2009 06h36
Dernière édition : 04/07/2009 11h36