11/02/2012 à 18:12 - Le désamour entre la Chine continentale et Hong Kong
Kong Qingdong est la honte de ses ancêtres, il n'est plus digne de représenter la Culture et la Civilisation Chinoise. Il est professeur à l'Université de Pékin, il devait savoir que son illustre ancêtre a dit :" Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ". Donc on ne dit pas n'importe quoi ???
Il a accusé les cantonais en général et les hongkongais en particuler d'être "trop occidentalisés". Laissez moi rigoler, c'est plutôt lui qui est "trop occidentalisé", il est communiste, me semble-t-il ? Or, tout le monde sait que le communisme est une invention occidentale avec Karl Marx, Engels et mis en pratique par Lénine. Créer une partie communiste en Chine et y est adhéré en tant que communiste, n'est-ce pas là le vrai " trop occidentalisé ".
A mon avis, les cantonais en général et les hongkongais en particuliers ne font que prendre le côté positive de la Culture et de la Civilisation de l'Occident, c'est à dire : la Liberté, la Démocratie et le Droit de l'Homme. Puis de les adapter, de les améliorer, de les mettre en pratique, etc ... Hong-Kong est une ville laboratoire pour ça.
Hong-Kong est aussi la seule ville au monde pour commémorer tous les ans depuis 1989 l'événement de la Place Tian-An-Men.
Est-ce que le PCC veut ainsi museler Hong-Kong ? Je ne sais pas.
Docteur Sun Zhongshan (Sun Yat-sen), un cantonais, avait développé une philosophie politique : " Trois principes du peuple ", ( nationalisme, démocratie et bien-être du peuple ).Tous les cantonais aiment Sun Zhongshan, et beaucoup de chinois vénérent Sun Zhongshan, y compris des taiwanais.
Ainsi, si on ne veut plus du communisme en Chine; ce n'est pas, ni par une guerre civile, ni par des aides aux dissidents et séparatistes. Mais par une partie politique de " Trois principes du peuple ". C'est avec le " Trois principes du peuple " qu'on a renversé la dernière Dynastie, à partir du Canton. C'est aussi avec le " Trois principes du peuple ", si la Chine ne veut plus devenir pays communiste ???
Simplement mon opinion
Dernière édition : 12/02/2012 07h57