recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

Petit sondage JO pour les membres du forum


 3 pages 
photo
Ses participations : 173
21/08/2008 à 10:43 - Bon accueil, bien sûr
C'est la réponse 2 bien sûr. Quand vous marierez vos enfants et inviterez tous les membres du forum à partager votre joie, j'espère que vous aurez à coeur de bien nous recevoir. Et pas parce que la somme collectée pour la liste de mariée sera plus importante que la facture des petits fours ...
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
21/08/2008 à 13:44 - Petit sondage JO pour les membres du forum
Je vote pour le 3.

Que la Chine soit une grande puissance économique, beaucoup le savent, surtout les hommes politiques, les grands patrons tout ça, donc ce n'est pas mon problème.

Mais j'aimerais que le monde connaisse mieux la Chine et ses peuples, pour faire tomber les préjugés, les clichés, les idées préconçues....

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
21/08/2008 à 19:15 - Précision
Bonsoir Marleux,

En disant chine je disais le pays, pour l'intérêt général.
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
21/08/2008 à 19:56 - Liu Xiang
Moi je dirais :

7/ Voir Liu Xiang gagner sa course...

hélas cela ne se réalisera pas et quand je vois nos amis chinois inconsolables face à ce rêve brisé, je me dis que pour beaucoup d'entre eux la fête des JO a perdue de sa saveur...vous voyez bien chers amis chinois que vous êtes des passionnés
photo
Ses participations : 18
21/08/2008 à 22:55 - Petit sondage JO pour les membres du forum
je choisis la 3

Que la Chine soit une grande puissance économique , c'est incontestable , que ses athlètes gagnent un grand nombre de médailles, pourquoi pas , les infrastructures etc, c'est pratiquement obligatoires pour un si grand pays...
Profiter des JO pour essayer "enfin" d'en apprendre un peu plus sur la culture , la civilisation de la Chine , à mes yeux , c'est ce qui compte le plus...quelqu'un l'a signalé plus haut : beaucoup de préjugés sur la Chine et les chinois tombent en ce moment , je le constate aussi dans mon entourage...
photo
Ses participations : 14
Ses discussions : 6
23/08/2008 à 21:22 - Trois dans un !
Moi je dirais Montrer une autre image politique et diplomatique sur la scène internationale en accueillant bien les jeux et en faisant découvrir sa culture et sa civilisation. Oui je sais c'est trois réponses en même temps mais tout est lier.

Dernière édition : 23/08/2008 21h27

photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
26/08/2008 à 01:41 - Petit sondage JO pour les membres du forum
Moi je dirais le 4 et le 3 .
La Chine veut montrer sa puissance et sa culture comme tous pays !
Je dis aussi comme Steph pour Liu Xiang : c'est vrai qu'ils comptaient vraiment sur lui pour les JO .
C'est quand même du manque de chance, un si grand champion que Liu Xiang !

Dernière édition : 26/08/2008 01h44

photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
28/08/2008 à 16:13 - Petit sondage JO pour les membres du forum
Reponse 1 et 4, je peux pas hoisir, puis je pense qu'elles vont de paire...
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
28/08/2008 à 16:13 - Petit sondage JO pour les membres du forum
Rectifiation par rapport a la reponse 1 : je pense pas que la chine cherche a montrer qu'elle est une grande nation sportive, mais bien a montrer qu'elle est la premier nation tout court... la dessus c etait bien jouer, mais pour l esprit sportif la chine repassera... il suffit de voir le nombre de medaillés d'or chinois qui desirent desormais arreter leur discipline sportive, degoutés...

Dernière édition : 28/08/2008 16h15

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/08/2008 à 00:13 - Petit sondage JO pour les membres du forum
Je crois qu'effectivement les sportifs peuvent être fatigués ,voir écoeurés par les heures d'entraînement .Il vaut mieux qu'ils s'arrêtent au top ,avant d'être vraiment "cassés" .Je pense d'ailleurs que certains médaillés d'Athènes auraient mieux fait de ne pas tenter Beijing ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.