recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

Ou sont passés les anciens membres du forum?


 3 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
30/11/2011 à 07:11 - Ou sont passés les anciens membres du forum?
Ou sont passés les anciens membres du forum? Michelem et les autres ? Vous suivez toujours Chine informations? Se serait bien d'avoir de vos nouvelles
photo
Ses participations : 245
Ses discussions : 156
18/07/2012 à 10:29 - Ou sont passés les anciens membres du forum?
C'est les grandes vacances je sais mais ce serait bien que les membres du forum n'oublient pas leur communauté ! Surtout les grands anciens
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
18/07/2012 à 22:13 - Ou sont passés les anciens membres du forum?
Coucou,

Je suis encore là! Je regarde régulièrement les posts du forum mais des fois je n'ai rien à dire alors je n'apparaîs pas, c'est tout. Mais je vais bientôt partir en vacances, je vous revois plus tard.

Mais c'est vrai que Michelem me manque un peu, avec ses recherches et ses remarques... Daniel aussi, depuis qu'il est parti vivre en Chine avec un accès limité à Internet, on n'a plus de nouvelles...

Bonnes vacances à tout le monde.
photo
Ses participations : 94
Ses discussions : 2
19/07/2012 à 09:01 - Ou sont passés les anciens membres du forum?
Il est vrai que les commentaires sont moins fréquents, surtout les questions posées sont parfois bizarre et sans réponse, peu-être justement à cause de leur étrangeté ou de leur manque d'intérêt. Cela fait effectivement bien longtemps qu'il manque un peu de "punch" pour découvrir la civilisation chinoise. Certaines questions évoquées récemment sont dénuées d'intérêt! Pardon à celles ou ceux qui les ont posées en espérant peut-être relancer un débat. Bonne journée à tous
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/07/2012 à 00:18 - Ou sont passés les anciens membres du forum?
Coucou Stardust, Lililele, François et tous les autres ... 
Je continue de lire quasiment chaque jour C.I (lorsque mon ordi le veut bien...) Il est vrai, comme le soulignait François que la multiplication quotidienne des questions , parfois saugrenues, ou redondantes,  m'a un peu lassée...J'aime beaucoup chercher des réponses, mais trop de questions me bloquent  !!! 
Je passe donc davantage de temps à peaufiner mon apprentissage de la peinture chinoise. Mon professeur (chinois)   est absolument  génial !!!
Pour en parler davantage, il aurait fallu que j'ai le temps de répondre au post sur la peinture chinoise, mais il a disparu des écrans avant que j'ai le temps de questionner mon professeur ... 
Je crois qu'effectivement trop de questions sans réponses n'apportent rien au site ( que j'apprécie toujours !!!) .Peut-être que d'autres "anciens" se sont, eux aussi ,lassés ....



Dernière édition : 20/07/2012 18h06

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
20/07/2012 à 13:14 - Ou sont passés les anciens membres du forum?
Oui déjà ce sont les vacances. Je sais aussi qu'il y en a qui déménagent et d'autres qui préfèrent utiliser presque que Facebook, ce qui est dommage.

D'autres en effet sont lassés. je suis d'accord avec les remarques sur les questions trop nombreuses qui n'intéressent pas beaucoup. L'époque où Lililele lançait des sujets comme les petits guides, me manque je pense aussi que la qualité est beaucoup plus intéressante et utile que la quantité sous laquelle on se noie. Je préférerai un vrai bon sujet par semaine mais je n'ai pas beaucoup d'inspiration.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
20/07/2012 à 22:53 - Ou sont passés les anciens membres du forum?
Bonsoir à vous tous !

Je vais très bien, et je lis toujours régulièrement le forum.

Mais j' interviens en effet, beaucoup moins sur le forum qu' autrefois....
Je pense que toute communauté, y compris celle de ce forum, passe par des hauts et des bas......et avec des remous.....et des moments de lassitude.....
ça ne veut pas dire qu' on l' abandonne !


Personnellement, je suis moins disponible qu' avant : entre le travail et notre petite Marie, qui va désormais sur ses 19 mois (que du bonheur !), souvent le temps me manque.....

Je ne peux que confirmer ce qui vient d' être dit précédemment à ce sujet, et on voit passer tant de questions......pour celles qui pourraient m' intéresser, à peine le temps de chercher des réponses et hop... déjà partie.....
je fais partie de ceux qui ont besoin de temps pour rédiger un post, et si je n' en dispose pas, je laisse tomber provisoirement..... puis j' oublie.....
Mais je n' ai rien de mieux à proposer, faute de disponibilité  !

par exemple, quelqu' un a posé une question sur "quels livres ou méthodes pour apprendre le français pour une personne chinoise " ou quelque chose comme cela ....) : j' ai des réponses et des expériences à rapporter, mais je n' ai pas eu le temps ce soir là...... et ensuite, j' ai perdu ce fil....

il faudrait que chacun puisse  épingler les sujets qui l' intéresse pour y réfléchir et revenir plus tard........

à bientôt, bonnes vacances à tous  


photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
24/07/2012 à 14:27 - Ou sont passés les anciens membres du forum?
le mnque de temps m'a aussi un peu détourné du forum .. j'ai passé mon bts ...
mais aussi certains sujet sont toujours très interessant ..
Mais voir des tas de message demande de traduction  pour tatouages ou que veux dire ce tatouage .... ça m'embete vraiment ... (enfin surtout quand c'est des kékés du type moi je veux un tatouage en chinois juste pour faire beau ... qui poste un message... ) ou du type j'ai un tatouage les trait était beaux mais je sais pas ce que ça veux dire ... (c'"est pas de la haine contre c'est gens la .. mais presque ... haha )
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
14/03/2013 à 18:11 - Ou sont passés les anciens membres du forum?
Les anciens toujours pas de nouvelle  .... c'est bien dommage .....  
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
15/03/2013 à 08:02 - Une fois C.I...l 'autre fois pas là !
pour répondre à Tian Shi plus directement et aux autre plus indirectement...,je suis moins disponible qu'  auparavant ( avant juin 2011en somme)..depuis beaucoup de travail et de préoccupations personnelles, notre enfant Orian-Xu qui va avoir 3 ans le 12 avril 2013 prochain..font que je n' ai pas beaucoup participé sur le forum...Je recommence à le faire depuis quelques temps ( c' est d ailleurs pourquoi je poste ce droit de réponse).

Je pense aussi que des sujets redondants n' aident pas à une activité régulière et lucrative...

Je suis aussi d' accord avec Daweide qui dénonce la concurrence des réseaux sociaux ( partager avec les autres demande un effort constant et ciblé Chine et Asie sur CI,les Facebook ou twitter sont plus fourre tout !)
la discussion https://chine.in/forum/les-reseaux-sociaux-sont-ils-une-menace-pour-le-forum-de-ci_28227.html
soulevaient bien ces détournements de participation déjà !

Les post d Alex,de Zhendema  ,de Tian Shi ( qui ont été aussi récompensé pour le témoignage de leurs aventures aux 3 premières places) ont prouvé des le mois de novembre  2012 jusqu à fin février 2013, que les forumeurs de CI portaient toujours la bonne humeur (en audience surtout)..et c 'est bien là le principal , n 'est ce pas ?

enfin,rien ne sert de courir après de nouveaux sujets, il suffit simplement de taper un thème ou une question sur la zone recherche du forum, et rare si nous ne  trouvons pas de réponses ...mais là encore il faut les réactualiser peut être mais sans ouvrir d 'autres sujets de discussions sur le même thème...( d 'ou redondance,renoncement et/ou lassitude sur des sujets trop personnels et non communautaires!)

Dernière édition : 15/03/2013 08h26

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.